Crise et châtiment
Bertrand Fitoussi2016

15.0

Hiver 2009. Mathieu Blanc, banquier londonien est victime d’une attaque cérébrale. Il a été châtié. Mais de quoi était-il coupable ? Années 2000 : En apparence, Mathieu mène une vie familiale rangée, sa carrière dans la fi nance est bien lancée. En réalité, il fréquente un enfer qui n’est même pas pavé de bonnes intentions, l’enfer de la course à l’argent et au sexe. Lorsqu’il croise en même temps deux obstacles, une crise mondiale et une femme envoûtante, son univers chancelle. Malgré les conseils de son ami Ruben, extravagant trader new-yorkais, la chute paraît inévitable. Mathieu se relèvera-t-il ? Difficile lorsqu’on n’est jamais tombé. Ce roman drôle et cruel à la fois montre qu’une chute vertigineuse peut aussi être jubilatoire, puisqu’il n’y a pas que le sexe et l’argent dans la vie. Quoique. Hiver 2009. Mathieu Blanc, un banquier londonien, est victime d'une attaque cardiaque. Il a été châtié. Mais de quoi est-il coupable ? Années 2000 : le marché du sexe est libéralisé depuis 40 ans, celui de l'argent depuis plus de 20 ans. En apparence Mathieu mène une existence rangée, mais en réalité il fréquente l'enfer de la course à l'argent et au sexe.

2016 Editions Scrineo (Roman)

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 22 septembre 2016 | ISBN : 2367403880