Mitsumei
Elena Katoh et Eko Tohtsuki2016

16.4

Ivan, lieutenant et espion au service de l'armée russe, doit enquêter sur le bras droit d'un chef mafieux. Mais sa cible est un ami très proche qu'il a connu à l'école militaire et n'a plus revu depuis dix ans : Edward ! Ivan ne peut s'empêcher de s'interroger : comment un homme plein de compassion comme Edward, passionné d'art, a-t-il pu devenir membre de la mafia ? Lorsqu'ils se revoient, Ed semble pourtant toujours aussi sympathique, et Ivan, en proie à un dilemme vis-à-vis de sa mission, est invité chez lui.
Mais le lendemain, l'attitude d'Ed change complètement, et Ivan réalise qu'il s'est fait kidnapper !

Plongez dans les profondeurs glaciales de la Russie, au cur de Saint-Pétersbourg, et découvrez l'histoire passionnante de deux hommes que tout oppose ! L'amitié et l'amour seront-ils suffisants pour renverser le destin, et rapprocher à nouveau deux ennemis impitoyables ?

2016 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 9 septembre 2016 | ISBN : 2368774874

• Historicia Le 24 Septembre 2016 à 16:28
    Une romance complexe et adorable. Un one shot original par plusieurs aspects. Le yaoi est également très soft (cela se limite principalement à des baisers) et les dessins sont très réussis (mention spéciale pour la couverture qui est juste sublime !). En résumé, une lecture très agréable !
  • Tachan Le 21 Juin 2018 à 18:39
    Le cadre de l'histoire se veut original mais j'ai trouvé le déroulé on ne peut plus classique avec plein de clichés propres aux yaoi. J'ai donc été plus séduite par les dessins que par l'histoire même si ça se laisse facilement lire. Le titre a du potentiel avec son cadre russe, la mafia, le monde du ballet, etc, mais il m'a manqué le petit truc en plus.
  • Just'une Lecture Le 05 Juin 2019 à 13:39
    Un yaoi soft: on n'est pas "agressés" par des scènes de sexe toutes les 5 pages et c'est réellement agréable. Les dessins sont une pure merveille et l'histoire, se passant en Russie, est originale. A lire pour les fans de yaoi!
  • tallyhope Le 11 Octobre 2020 à 00:17
    J’ai beaucoup aimé le fait que ce manga soit soft et mignon. Je n’aurais pas été contre un manga plus long et détailé parce que l’histoire vaut le coup.
  • Addiction Littéraire Le 12 Mars 2022 à 16:18
    Les dessins sont absolument magnifiques, l'histoire est belle et simple. Dommage que ce soit un one shot, il y avait tellement à faire pour en faire un ou deux autres tomes !
  • daeyounelguk Le 17 Octobre 2023 à 02:49
    Mitsumei nous propose une intrigue originale (cadre militaire, mafia russe, etc. ) et se distingue pas mal des autres Yaoi par ce biais. Mitsumei nous offre une romance plus que soft jonchée de doutes entre Ivan et Ed ! J'ai passée un bon moment à les découvrir...Même si j'aurais aimée plus de tomes pour perdurer cette trame prometteuse; vraiment dommage que ce ne soit qu'un one shot !