Lady Doll, tome 1 : La Poupée intime
Daniele Vessella et Beatrice Penco Sechi2010

Saga Lady Doll Terminée

16.6

Gaja ne parle qu'à ses poupées. Il faut dire que son visage déformé lui vaut d'être rejetée du monde, des autres enfants comme de son propre père. La seule créature à pouvoir comprendre Gaja est sa mère, Claire, une femme fragile, qui lui offre quantité de jouets pour qu'elle se sente moins seule. Mais Claire a une santé fragile, qui ne s'améliore qu'avec cette drogue que lui fournit son époux...

2010 Editions Soleil (Blackberry)

Française Langue française | 47 pages | ISBN : 2302009606

• Mathilde Le 18 Juillet 2011 à 15:59
    Un gros coup de coeur pour cette BD !
  • Kyeira Le 02 Janvier 2013 à 20:57
    Je suis tombée sous le charme de cette bande-dessinée :)
  • C-C Le 04 Mai 2013 à 12:12
    Tout simplement sublime, autant au niveau du graphisme que de l'histoire!
  • Auproprecommeaufigure Le 21 Septembre 2013 à 15:21
    Gros coup de coeur pour cette magnifique bande-dessinée pour ses dessins, son histoire et son ambiance!
  • bal-des-livres-fous Le 15 Janvier 2014 à 09:09
    Vraiment excellent ; ses illustrations sont à tomber par terre et l'histoire dégage une atmosphère frissonnante mais géniale !
  • bea285 Le 03 Mai 2014 à 20:38
    J'ai vraiment du mal à travers cette lecture. Cette BD est original sur bien des points mais je n'ai ni aimé ni détesté.
  • lysorion Le 06 Mai 2014 à 20:27
    Une BD originale, avec de beaux graphismes, un peu à la Tim Burton. La mise en place de l'histoire est plutôt longue. Il me faudrait lire le tome 2 pour avoir un avis concluant sur ce premier tome dont l'histoire ne m'a pas accroché.
  • mademoizelle.nebel Le 29 Juin 2014 à 16:40
    De belles illustrations mais une histoire qui n'est pas pour moi
  • nono.biblio Le 25 Octobre 2014 à 19:06
    Une très belle bande dessinée avec de jolies illustrations , mais l'histoire est super triste elle m'a fendue le coeur :(
  • estelbooks Le 11 Janvier 2015 à 20:32
    Une magnifique histoire touchante et des graphismes qui rappellent les caricatures ! A découvrir
  • Les Lectures Sucrées Le 06 Septembre 2015 à 15:55
    Je souhaite souligner la beauté des images, toutes plus colorés les unes que les autres. Les personnages ont une personnalité à part entière et les émotions sont très bien transmises sur les images. L'histoire est très triste et m'a beaucoup touchée. J'ai eu un coup de coeur pour ses dessins très colorés et magnifiques.
  • ania92i Le 30 Décembre 2015 à 15:28
    Les dessins sont juste magnifique, et l'histoire de cette petite fille isolée dans son monde de poupée est dérangeant et touchant à la fois. Hâte de lire le tome 2
  • Equinox Le 06 Janvier 2016 à 15:07
    Magnifique, que ce soit les dessins ou l'histoire, un énorme coup de coeur!
  • Lushad Le 29 Avril 2016 à 16:51
    Les dessins sont vraiment superbes, mais l'histoire est très simple...
  • Arcaalea Le 10 Novembre 2016 à 09:23
    Glauque, triste et esthétique. J'aime beaucoup ^^
  • Light And Smell Le 20 Novembre 2016 à 22:31
    Je suis ressortie de ma lecture avec un sentiment de malaise... Je ne sais pas quoi en penser si ce n'est que l'atmosphère qui se dégage des dessins et de l'histoire a un côté très oppressant.
  • Eleabrylla Le 22 Juin 2017 à 21:24
    Une BD juste magnifique. Un gros coup de coeur.
  • padanlaru_ Le 27 Juin 2018 à 23:36
    Énorme coup de cœur pour cette bande dessinée. Elle m'a mis une claque.
  • Kosmos Le 06 Mars 2020 à 13:37
    Une BD originale et poignante, dont le style de dessin et l'intrigue ont su m'interpeller. Complètement glaçant, et tellement touchant.
  • PrimeraRose Le 08 Février 2023 à 14:04
    Je pensais que cette BD avait tout pour me plaire, mais je n'ai pas spécialement accroché malgré des illustrations et thèmes intéressants.
  • Kakutsugo Le 22 Octobre 2023 à 15:43
    Les poupées de chiffons ne possèdent qu'une seule âme : celle de préserver les petites filles de la maltraitance et de la négligence. Souffrir pour aimer mieux la solitude ou s'isoler pour souffrir davantage? Une BD originale mais qui ne me marquera pas.