On se reverra Parvana...
Deborah Ellis2004

Saga Parvana

17.7

Pakistan, avant l'intervention américaine en Afghanistan en 2001. Shauzia, après avoir fui Kaboul et travaillé comme berger sous un déguisement de garçon, arrive dans un camp de réfugié au Pakistan. L'inaction la rend folle. Elle ne cesse de harceler la responsable du camp pour que celle-ci lui trouve un travail payé. Devant son refus, Shauzia décide de se débrouiller seule. Son rêve : amasser assez d'argent pour rejoindre la mer, prendre un bateau pour la France et rejoindre son amie Parvana en haut de la Tour Eiffel...

2006 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Enfants du monde)

Française Langue française | 157 pages | Sortie : 30 août 2006

2004 Editions Oxford University Press

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | ISBN : 9780192753762

• DelSL Le 10 Mai 2020 à 10:34
    Un 3° volume entièrement consacré à Shauzia, l'amie de Parvana. C'est un très beau personnage de jeune fille forte et combattive, contrainte de se débrouiller dans un Pakistan envahi par les réfugiés afghans fuyant leur pays en guerre.
  • Citronnelle03 Le 30 Décembre 2023 à 14:34
    Le tome 3 de la saga, qui m'a moins touchée que prévue. Nous suivons cette fois ci Shauzia la meilleure amie de Parvana, qui a fuit avec Mme Weera. Même si l'histoire reste criante de réalité, j'ai trouvé Shauzia moins touchante que son amie.