Forget tomorrow, tome 2 : Remember yesterday
Pintip Dunn2017

Saga Forget tomorrow Terminée

16.6

À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore encore comment ces images étaient envoyées depuis l’avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de cette découverte décisive, c’est Jessa elle-même.

Ses pouvoirs psychiques en font donc la plus précieuse des habitantes d’Eden City… mais elle se refuse absolument à aider les autorités, car elles ne sont pas étrangères au suicide de sa sœur, dix ans plus tôt. Assaillie par une série d’étranges appels à l’aide, Jessa décide de se laisser guider par ces visions, quitte à devoir collaborer avec Tanner Callahan, jeune scientifique de renom sur lequel reposent justement tous les espoirs de découverte du souvenir futur. Autrement dit, son ennemi juré.

Titre original : Remember Yesterday (2016)

2017 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Diane Durocher | 460 pages | Sortie : 6 avril 2017

2017 [E-book] Editions Lumen

2016 [E-book] Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 4 octobre 2016 | ISBN : B0166RX44O

• Laurapassage Le 11 Avril 2017 à 20:55
    Remember Yesterday est un énorme coup de cœur, autant pour ses personnages attachants et profonds qui y sont présentés que pour la liaison entre Forget Tomorrow et ce deuxième tome que Pintip Dunn réalise à la perfection jusqu'au moindre détail.
  • Noxirine Le 12 Avril 2017 à 00:58
    Ce second tome m'a beaucoup plus grâce notamment à un univers parfaitement maîtrisé et à un contexte pleins de rebondissements. Le récit est passionnant aussi bien pour son histoire que ses personnages, à un tel point que les couacs du début (romance précipitée et héroïne immature) sont presque oubliés. [18]
  • ElBaathory Le 16 Avril 2017 à 20:41
    Grâce à sa plume toujours aussi directe et sans détour, Pintip Dunn offre un second tome à la hauteur de son prédécesseur et dévoile toute l’étendue de son talent en offrant une série dont les deux tomes se mélangent et s’interposent.
  • Mademoiselle books Le 18 Avril 2017 à 10:23
    Un deuxième tome qui m'a vraiment plongé dans l'histoire!!! Vivement le 3e!
  • Lupiotte Le 23 Avril 2017 à 08:02
    Remember Yesterday est un excellent deuxième roman qui finalement nous pousse vers une Trilogie vu comment se termine celui-ci pas de doute possible et c’est tant mieux ! Je dois dire que j’ai autant adoré cette suite que j’avais adoré Forget Tomorrow. C’est vraiment bien écrit et l’histoire est très prenante malgré les similarités avec le précédent roman.
  • Sarahmasashi Le 05 Juin 2017 à 17:24
    Il y a beaucoup de surprises, de retournements de situation et d’éléments nouveaux à devoir assimiler. Ce second tome va mettre en scène principalement Jessa et Tanner, mais n’oubliera pas au passage de nous donner des nouvelles sur les personnages que nous connaissons bien. Très bonne lecture ! https://aliceneverland.com/2017/05/04/forget-tomorrow-tome-2-remember-yesterday-pintip-dunn/
  • Sweet_Books Le 07 Juin 2017 à 13:32
    Je ressens les mêmes émotions lors de la lecture du premier tome. J'ai aimé la plume addictive et fluide de Pintip Dunn, ses personnages sont toujours aussi sympathiques même si je n'arrive toujours pas à vraiment m'attacher à eux. L'intrigue est toujours aussi bien ficelée. La romance est mignonne mais trop présente et niaise à mon goût. Je lirai tout de même le prochain tome avec grand plaisir.
  • Mushroom_Hunting Le 13 Juillet 2017 à 20:24
    Ahlala, c'est compliqué d'écrire à propos des voyages dans le temps... mais bon, même si on accepte les paradoxes omniprésents, le scénario part quand même dans tous les sens, l'héroïne est agaçante avec ses complexes et change sans arrêt de quête. Et puis cette romance beaucoup trop forcée comme dans le tome 1... Bref si vous avez trouvé le 1 moyen, vous pouvez laisser filer celui-ci.
  • LaurenaLJ Le 30 Juillet 2017 à 22:49
    Ce tome-çi m'a beaucoup surprise, et je l'ai largement préféré au premier! J'ai trouvé Jessa plus intéressante que ça soeur, j'ai préféré Tanner à Logan, et du coup j'ai passé un bien meilleur moment ^^ On a certes toujours des paradoxes dus aux voyages dans le temps, et je trouve toujours les événements extrêmement prévisibles, mais néanmoins l'ensemble est addictif et tout s'enchaîne très bien.
  • Ourson de Chine Le 07 Août 2017 à 19:21
    Remember Yesterday est une histoire proprement haletante où l’action ne tarit jamais. Pintip Dunn ne nous déçoit pas avec cette suite dynamique qui renferme un potentiel incroyable, utilisé très ingénieusement. L’addictivité de l’intrigue arrive à son point culminant à la fin du roman, qui, comme son prédécesseur, est parvenu à me laisser sur les fesses et à bout de souffle.
  • La route des lecteurs Le 20 Septembre 2017 à 17:26
    Une très bonne suite ! J'ai préféré ce tome 2 au premier, qui est plus dans l'action et, surtout, la romance m'a beaucoup moins dérangée :)
  • spiritclaw Le 17 Octobre 2017 à 22:56
    Ce deuxième tome est de nouveau un coup de cœur pour moi. J'ai trouvé que contrairement à d'autres tomes de sagas, j'arrivais à me replonger dans l'histoire directement grâce aux petites indications sur les révélations du tome précédent et crédit beaucoup plus facile de revenir dans cet univers. J'ai adoré retrouver les personnages et les nouveau aussi.Ni Jessa ni la romance ne m'ont dérangée.
  • KaKaUeTe Le 18 Octobre 2017 à 14:11
    Un second tome assez incroyable au niveau des rebondissements auxquels je ne m’attendais pas. Une romance qui ne prend pas le dessus sur cet univers qui malgré tout n’est pas assez exploité.
  • Adopt a librarian Le 19 Octobre 2017 à 11:23
    Une très bonne suite, dans la lignée du premier tome mais cette fois-ci le lecteur suit Jessa, que je préfère comme héroïne par rapport à sa sœur. Beaucoup de retournements de situation, de révélations et de passages haletants ! Point négatif : la romance est beaucoup trop présente à mon goût et manque parfois de crédibilité...
  • Lilycook Le 31 Octobre 2017 à 16:38
    Beaucoup d'actions, tous les évènements s'enchainent sans qu'on les voit arriver. Très bon second tome.
  • Marilyn Summariesbooks Le 16 Novembre 2017 à 17:28
    une lecture en demi-teinte pour ma part. Le style est fluide, l'auteur a bien géré l'intrication des éléments entre le t1&2, les paradoxes temporels. En revanche, le traitement de la psychologie des personnages et de leurs sentiments sonnait trop faux pour que j'arrive à m'immerger dans l'histoire. L'intrigue était également assez prévisible... pas sure de lire la suite...
  • MarionM26 Le 18 Novembre 2017 à 11:59
    Un deuxième tome plus intéressant que le premier. On a beaucoup de réponses, mais seulement à la fin du roman. Je n'arrive toujours pas à m'attacher aux personnages principaux que je trouve vraiment trop changeant au niveau de leurs sentiments. Romance trop présente dans ce 2e tome.
  • mhcarre Le 18 Janvier 2018 à 10:33
    Un second tome dans la même lignée que le 1er. Tout aussi intéressant. On y suit Jessa qui a bien grandit. Même si il y a quelques éléments auxquels j'ai moins adhéré. Le livre se lit bien et vite. C'est assez addictif et je vais me procurer le dernier tome pour connaitre la conclusion à cette histoire.
  • liliedoportugal Le 11 Mars 2018 à 14:17
    Une super lecture. J'ai adoré découvrir plus en détail Jessa mais aussi découvrir de nouveaux personnages. L'intrigue prend vraiment place même si il y a moins d'actions et de suspense que dans le premier tome.
  • Maiwen Le 29 Mars 2018 à 18:54
    Un peu long à démarrer mais tellement bien imbriqué pour la suite, tellement de révélations, la fin ne peut en être que plus explosive!
  • Nororm Le 06 Mai 2018 à 16:28
    Je ne sais pas pourquoi j'ai mis si longtemps à sortir ce livre de ma PAL mais il est aussi bien que le 1er! J'ai vraiment hâte de lire la fin de cette histoire!
  • Kiriiti Le 28 Août 2018 à 17:45
    Un début de tome un peu perturbant mais une suite qui se révèle rudement bien écrite et prenante. J’aurais aimé que certains personnages soient plus présents afin de ne pas avoir l’impression de lire une tout autre histoire mais je comprends le choix de l’auteure. C’était risqué mais le résultat est bon !
  • Islo Le 15 Novembre 2018 à 13:56
    L'intrigue me plaît mais ça part un peu dans tous les sens, j'ai eu du mal avec certains côtés de Jessa et je me suis pas réellement attachée aux personnages. La romance est de trop. Mitigée même si j'aime ce que propose l'auteur dans sa globalité
  • PrettyDarkInk Le 14 Janvier 2019 à 11:24
    Un tome toujours aussi prenant et addictif, et on suit les personnages avec plaisir. Des rebondissements plutôt chouettes, on creuse un peu plus au niveau du voyage dans le temps, ce qui est plaisant. On reste sur de la romance sortant de nulle part, mais moins dérangeante que dans le tome 1, et j'ai trouvé Jessa agaçante à jouer les martyrs. Contrairement à beaucoup, j'ai préféré Callie.
  • inkreadible Le 04 Mai 2019 à 13:41
    J'avais dévoré le premier tome et j'étais plus qu'impatiente de me plonger dans la suite et.... Wahou ! J'ai adoré tout ce que l'auteure a mis en place, les personnages, ce qui leur arrive et les retournements de situation. On vit l'histoire avec eux , on s'émerveille avec eux, on pleure avec eux, on reste sous le choc comme eux. Ce tome a frôlé le coup de cœur.
  • Saiwhisper Le 17 Octobre 2019 à 10:28
    Après avoir vraiment accroché au premier opus, je m’attendais sincèrement à être aussi conquise par la suite. Toutefois, celle-ci est bien en dessous de son prédécesseur et souffre de multiples défauts qui ne me donnent pas spécialement envie de découvrir le troisième volet. Je recommande néanmoins le premier tome qui suffit à lui-même.
  • Twogirlsandbooks Le 29 Mars 2020 à 21:58
    J'ai adoré cette lecture ! On découvre plus en profondeur l'univers et c'est très intéressant. Jessa et Tanner m'ont beaucoup plu mais j'ai préféré Callie et Logan du tome 1. En tout cas, Pintip Dunn a réussi à me bluffer avec son final. On se rend compte qu'aucun détail n'est laissé au hasard.
  • Olive Verte Le 23 Mars 2021 à 18:15
    J'ai préféré ce tome au précédent. On change de point de vue et on a droit à une nouvelle romance. À laquelle je crois plus que celle du premier tome que je trouvais forcée et inintéressante. Pendant pas mal de temps, je me suis demandé où l'autrice voulait nous emmener. Finalement, j'ai quand même bien aimé ce tome, même si un peu long. Je finirais tout de même la trilogie.
  • MostHoney Le 10 Janvier 2022 à 22:59
    Une première moitié redondante et pénible à cause du personnage principal fleur-bleue voir mièvre, qui ne cesse de se rabaisser. L'intrigue, quasi inexistante, reléguée au second plan a fait que je ne me sentais pas impliquée. La suite est meilleure niveau action et mentalité de l'héroïne, mais pas suffisamment pour me faire oublier le début laborieux. J'en ressors déçue mais curieuse du tome 3.
  • Pozpy Le 08 Août 2023 à 22:47
    Je sors de cette lecture comblée ! Tout les éléments s'embriquent tellement parfaitement! J'ai adoré le personnage de Jessa, j'ai vraiment hâte de lire le tome 3 !!
  • Miss Audrey Le 04 Novembre 2023 à 08:24
    Le style est toujours aussi addictif, avec une plume simple, qui va à l’essentiel. Bon par contre, à 36 ans je suis clairement plus le public pour la romance qui est bien trop présente et niaise. C’était un défaut du T1 que j’ai eu du mal à supporter dans celui-ci, puisque l’histoire a tellement de potentiel que c’est dommage qu’elle passe au second plan. Allons voir comment ça se termine !