Le matin en avait décidé autrement
Salomé Vienne2016

Éda et Théo avaient tout pour être heureux. Des gamins comme les autres, qui jouaient à se faire peur en se racontant des histoires au pied du grand châtaignier. Un jour pourtant, Éda disparaît sans laisser de traces. Et tout le monde oublia l’arbre, Éda et ses rêves étranges. Tous, sauf Théo… Commence alors pour lui l’expérience du doute, l’adolescence puis l’âge adulte. Mais de l’autre côté des mondes, prisonnière de la cellule 222 du Centre de tests génétiques de l’Empire, Éda vit encore et lutte, chaque matin, pour un fol espoir : retrouver Théo et lui confier sa dernière histoire, celle de sa survie… Salomé Vienne nous entraîne aux confins des mondes, là où l’impossible et le merveilleux se rencontrent pour forger un récit hypnotique.

2016 Editions Mnémos (Naos)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 21 octobre 2016 | ISBN : 2354085125

2016 [E-book] Editions Mnémos (Naos)

Française Langue française | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 20 octobre 2016 | ISBN : B01M8JH5GW

• Colombe-de-l'Espérance Le 17 Octobre 2016 à 15:02
    Fascinant, surprenant, innovant ! Ce roman a de quoi marquer, c'est indéniable !
  • ptitelfe Le 08 Novembre 2016 à 09:15
    Un roman qui m'a envouté de la première à la dernière page, je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteure! Un livre que je relirai pour ses sublimes passages, c'est onirique, poétique, une ode à l'écriture et aux rêves.
  • leslecturesdedoris Le 26 Mars 2017 à 10:26
    Beaucoup de poésie, une très jolie plume et des personnages très attachants, mais surtout c'est un voyage entre rêve et réalité, dans un univers fantastique incroyable. Pour moi c'est une jolie découverte!
  • LesFantasydAmanda Le 24 Mars 2020 à 08:20
    Quelle merveille ! Ce one-shot m'a littéralement transportée dans d'autres univers, certains lumineux, d'autres sombres. Grâce à une plume saisissante et à une construction de l'intrigue qui s'affranchit des codes traditionnels, Salomé Vienne est parvenue à repousser les limites de l'imaginaire. Voilà un livre qui m'a touchée au-delà de ce que je croyais possible...