A vos votes !

La vie au grand air, tome 1

de Jean-Marc Reiser (2010)

0 vote

Totalement irrespectueux, grand provocateur, cynique absolu, Reiser était surtout un grand, un très grand dessinateur d'humour. Le mot qui tue, le trait qui dézingue. Chacun de ses albums reste aujourd'hui un astéroïde graphique, lancé à pleine vitesse sur le conformisme, l'hypocrisie, la démagogie... La réédition de La Vie au grand air montre une fois de plus la modernité et l'actualité de son regard sur notre société. L'Afrique noire de Reiser c'est la chasse, l'évangélisation... Chaque situation banale prend soudain une dimension désespérément comique. Les personnages (nous tous !) sont maladroits, lâches, minables. Las ! Reiser a beau faire, on sent tout de même une pointe de tendresse dans tout ça. Un chef-d'oeuvre intemporel !

2010 Editions Glénat

Française Langue française | 71 pages | Sortie : 17 Février 2016 | ISBN : 9782723475563