Le monstre nounou
Tuutikki Tolonen2016

16.4

Il y a des nounous rigolotes, des nounous trop sévères, d'autres qui vous laissent faire les quatre cents coups, et puis il y a... le monstre nounou !
En l'absence de leurs parents, Halley, Koby et Mimi vont être gardés par cette étrange créature poilue et poussiéreuse qui sent fort le renfermé. Voilà qui promet des vacances pas comme les autres...

Titre original : Mörkövahti (2015)

2016 Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 13 octobre 2016

• Camille Salomon Le 07 Novembre 2016 à 10:43
    Ce roman jeunesse à partir de 8 ans est un vrai régal ! c'est drôle et émouvant et les personnages, tout comme le monstre sont vraiment attachants ! J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • FeerieSatine Le 30 Mai 2017 à 09:11
    Une histoire loufoque complètement prenante ! On a qu'une hâte avec mon fils de 9 ans : avoir le second tome entre les mains pour découvrir la suite des aventures de Grah et Mimi :)
  • Cyan Le 22 Juin 2017 à 09:57
    Sympa, mais un peu long, surtout qu'il faut lire le(s?) tome(s) suivant(s) pour savoir comment ça va finir.
  • Padawan Tiff Le 24 Septembre 2017 à 19:11
    Ce roman jeunesse est plein de fraicheur et très drôle. J'ai particulièrement adoré Mimi qui est un coup de coeur. Pour moi, il est parfait pour les plus jeunes et magnifiquement illustré.
  • Lau Raconte Le 14 Mars 2018 à 07:24
    Il était trop bien parce qu'il y a des aventures super et le monstre nounou est trop chou
  • Ju lit les Mots Le 18 Septembre 2020 à 10:01
    Le livre est parsemé de quelques illustrations qui éveilleront l’intérêt des jeunes lecteurs. Autant l’histoire plaira aux 8/10 ans, autant le nombre de pages devrait les décourager. C’est dommage, car l’aventure est différente de ce que l’on a déjà pu découvrir.