Le protocole de la crème anglaise, tome 1 : Prudence
Gail Carriger2016

15.2

Au nom de la reine, de l’Angleterre et de la parfaite théière.
Quand Prudence Alessandra Maccon Akeldama – surnommée Rue dans l’intimité – hérite d’un dirigeable, elle fait ce que ferait n’importe quelle jeune femme dans des circonstances similaires, elle le baptise : La Coccinelle à la crème. Et elle s’envole pour l’Inde. Là-bas, elle tombe au beau milieu d’un complot mené par des dissidents locaux, du kidnapping d’une femme de brigadier et d’une famille de loups-garous écossais qu’elle ne connaît, hélas, que trop bien. Devant tous ces dangers, Rue devra s’en remettre à sa bonne éducation et, bien sûr, à ses aptitudes surnaturelles pour s’en sortir...

Titre original : The custard protocol, book 1: Prudence (2015)

2016 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 544 pages | Format : AZW | Sortie : 26 octobre 2016 | ISBN : B01M1C00N4

2016 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

2015 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9780316212243

• sagweste Le 02 Décembre 2016 à 12:48
    pour moi ce tome n'est vraiment pas à la hauteur de la série le prtotectorat de l'ombrelle où sa mère était curieuse et très atypique. ici j'ai eu l'impression d'un road movie longuet.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 07 Décembre 2016 à 07:51
    Après une lente mise en place de l'intrigue, l'auteur laisse place à l'action et aux rebondissements incongrus et j'ai passé un bon moment de lecture. Divertissant, il n'y a pas à dire. Rue est une héroïne intrépide et audacieuse, qui va au bout des mystères. Et toujours avec classe, s'il vous plaît!
  • laliseuseetlatheiere Le 10 Décembre 2016 à 10:56
    Une descendance prometteuse, héritage familial oblige. J'ai été ravie de retrouver la plume de Gail Carriger et ce premier tome est de bon augure pour la suite de cette saga qui promet de nous faire voyager.
  • book_et_the Le 21 Décembre 2016 à 18:48
    Je n'étais pas très emballée à la lecture du résumé et finalement ce fut une très bonne surprise. J'ai rapidement accroché avec les différents personnages et l'univers steampunk. Je n'ai pas lu la saga précédente de cette auteur mais cela m'a donné envie de découvrir son univers et d'attendre impatiemment la suite de celle-ci. Merci à la box once upon a book pour la découverte.
  • bea285 Le 13 Janvier 2017 à 06:16
    Encore un plaisir de retrouver Gail Carriger avec une nouvelle série. L'auteur n'arrêtera pas de m'étonner. Vivement la suite!
  • Evy Le 22 Mars 2017 à 10:19
    Un cran au dessous de la saga précédente. Quelques longueurs. Néanmoins, j'ai adoré les personnages et je lirai la suite avec plaisir !
  • maga64amatricebooks Le 24 Décembre 2017 à 04:31
    J'ai adoré me replonger dans cet univers steampunk. On suit désormais la nouvelle génération avec Prudence, qui est aussi intrépide et gaffeuse que sa mère... Les quelques longueurs dans l'histoire ne m'ont absolument pas dérangées tant j'étais prise dans le roman.
  • Boreas Le 10 Février 2018 à 20:39
    Fan de l'auteure, je ne pouvais qu'adorer retrouver l'univers et découvrir enfin la digne descendante d'Alexia !
  • Edorielle Le 21 Mai 2018 à 19:41
    Décevant quand on a connu et adoré le Protectorat de l'Ombrelle. J'ai dû me faire violence pour le terminer tant je me suis ennuyée à cause des longueurs.
  • Okoloveslife Le 30 Juillet 2018 à 10:51
    J'ai bien aimé retrouvé l'univers du Protectorat de l'Ombrelle. Cependant je l'ai trouvé un peu en dessous malgré l'humour et des personnages assez intéressants. Néanmoins j'ai envie de lire la suite ^^
  • Dans l'aile Ouest Le 22 Avril 2019 à 16:35
    La fin sauve tout ! ça traine un peu, l'humour est un peu lourd parfois. Mais la fin laisse présager un deuxième tome intéressant.
  • Steph Lejournaldunefan Le 21 Juillet 2022 à 16:02
    J’étais très impatiente de découvrir cette suite à la série Le protectorat de l’Ombrelle et, bien que les deux derniers tomes ne soient pas traduits et que cela ne soit pas aussi bien que la série originelle, j’ai passé un très bon moment.
  • Chicky Poo Le 08 Avril 2023 à 09:53
    Je me suis amusée avec Rue et toute sa bande, mais j'avoue que je n'ai pas autant apprécié que la série Le Protectorat de l'Ombrelle, mais peut-être est-ce parce que mes goûts ont évolué ? C'est plaisant, mais ça ne m'a pas emballée.
  • Panda Laveur Le 02 Novembre 2023 à 23:33
    Un premier tome sympathique sur les aventures de la fille d'Alexia Tarabotti. On y retrouve l'univers légèrement décalée de l'autrice, ainsi que son humour british et son amour de la pâtisserie