Bien dans son assiette, bien dans sa tête
Stéphane Clerget2016

14.7

Notre pensée, notre mental, notre moral, nos émotions dépendent de ce que nous mangeons. Ce lien était une évidence au Moyen Âge, et pourtant, aujourd’hui, il paraît presque révolutionnaire.
En effet, des découvertes récentes démontrent scientifiquement que notre mode alimentaire est déterminant pour notre bien-être émotionnel, mais aussi, plus globalement, pour la santé mentale de tous, car la biologie de notre cerveau est fonction de nos apports alimentaires. Cela ouvre de nouvelles perspectives, aussi bien pour les enfants que pour les adultes, à l’heure où les psychothérapies montrent leurs limites et où les médicaments qui agissent sur notre cerveau sont remis en cause pour leurs effets secondaires.
Il est possible de guider nos humeurs, d’acquérir la sérénité ou la joie de vivre, de vaincre nos peurs, de résister au stress, de retrouver un sommeil réparateur, de rester performant intellectuellement ou d’améliorer notre forme physique grâce à une alimentation choisie.
Pour être bien dans sa tête, il faut être bien dans son assiette. Le bonheur, ça se cuisine au quotidien !

2018 Editions Le Livre de Poche (Santé)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : 225318800X

2016 Editions Fayard

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 31 août 2016 | ISBN : 9782213700717

• Amélie - MaVieEnPassions Le 10 Septembre 2018 à 13:56
    Un guide structuré et accessible à tous, qui permet de mieux comprendre pourquoi un régime alimentaire équilibré et varié et si important. J'ai appris beaucoup de chose à travers ce livre.