Napoléon (BD), tome 2
Noël Simsolo et Fabrizio Fiorentino2015

Saga Napoléon (BD) Terminée

14.9

Revenu victorieux de ses campagnes en Égypte, Napoléon Bonaparte est accueilli en France comme « le sauveur de la République ». Se positionnant en héros du peuple, il prépare sur les bons conseils de Talleyrand un coup d état visant à l introniser Premier consul. Fort de ce nouveau statut, il réforme le pays et ses institutions en profondeur, établissant la Banque de France et les préfets, créant la Légion d honneur et rédigeant un tout nouveau Code civil. Poursuivant ses conquêtes militaires, il réussit à faire adopter une nouvelle constitution le proclamant consul à vie. La route qui le mènera au titre d empereur n est plus très longue...
Prévue en 3 tomes, Napoléon est probablement la série la plus ambitieuse de la collection « Ils ont fait l Histoire ». Ce second volume, de 1800 à 1810, nous conte le destin de l Empereur de son retour d Égypte à l apogée de son règne.

2015 Editions Glénat / Fayard (Ils ont fait l'Histoire)

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 26 août 2015 | ISBN : 9782723496292