L'invocateur, tome 2 : Inquisition
Taran Matharu2016

Saga L'invocateur Terminée

16.4

IL A LE POUVOIR D’INVOQUER DES DÉMONS. IL VA CHANGER LA FACE D’UN EMPIRE. Emprisonné depuis près d’un an, Fletcher doit prouver son innocence. Malgré l’appui du capitaine Arcturus, le procès semble perdu d’avance : les inquisiteurs qui ont traîné Fletcher au tribunal veulent sa mort. Mais la guerre frappe à la porte d’Hominum, et on a besoin de Fletcher sur le front. De lui, ainsi que d’Ignatius, son démon salamandre, et de ses amis, le nain Othello et l’elfe Sylva. Leur mission : empêcher les orques de faire naître une armée de gobelins, et, si possible, secourir une noble dame… Fletcher, Othello et Sylva ne seront pas seuls. Trois autres équipes de mages-guerriers les accompagnent. Pourtant, il n’a jamais été aussi difficile pour nos invocateurs de distinguer leurs alliés de leurs ennemis les plus mortels.

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9782017052029

2016 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par blandine Longre | 324 pages | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : 9782012256798

2016 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 324 pages | Format : AZW | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : B01MFGXXGE

2016 [E-book] Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | ISBN : 9781250076311

• mhcarre Le 26 Mai 2017 à 15:43
    Un bon second tome avec de l'action même si cela reste assez jeunesse j'ai beaucoup aimé retrouvé Fletcher et ses amis. Par contre, très étonnée par celui qui est le "traite" dans ce tome. Je ne me suis pas attendu à cela.
  • Charlie :D Le 21 Juillet 2018 à 20:25
    Un peu long part moment mais toujours aussi bien :)
  • Yuzu Le 09 Août 2018 à 22:48
    Meilleur que le premier mais il reste très simple et prévisible. Je ne serai pas une grande fan de cette saga mais tout de même j'ai trouvé ce second tome très addictif.
  • Olympe16 Le 28 Mars 2021 à 16:01
    Bien meilleur que le premier. On reprend 1 an plus tard et on retrouve Fletcher en prison. Bien sûr il ne va pas y rester... On en apprend enfin plus sur qui est vraiment Fletcher car on se doutait bien que ce n'était pas un orphelin comme les autres. J'ai moi aussi été surprise à la fin, par le traître. Beaucoup d'aventures et une salamandre qui évolue. J'ai passé un bon moment avec ce tome.
  • jesyan Le 23 Mai 2021 à 17:13
    Tome plus dynamique que le premier et dès les premières pages on est pris dans l'action. Ça reste malgré tout du jeunesse, mais c'est très plaisant à lire et c'est sans prise de tête.