Les passeurs d'histoires

de Mechthild Gläser (2016)

15.7

Quel lecteur n'a jamais rêvé d'arpenter la jungle avec Shere Khan, de partir à la recherche du lapin d'"Alice au pays des merveilles" ou de dessiner un mouton au Petit Prince ?

2016 [E-book] Editions Fleurus

Française Langue française | 447 pages | Format : AZW | Sortie : 28 Octobre 2016 | ISBN : B01M69FQCW

2016 Editions Fleurus

• LaDemoiselle Le 14 Février 2017 à 15:21
    Cela me semblait prometteur, effectivement comme on se doute, ce livre est un peu jeunesse mais j'ai trouvé le début mâture et je me suis dit ... Peut-être un espoir ! L'aspect jeunesse est venu lors de l'élément déclencheur et à ce moment-ci l'histoire est partie dans tous les sens et a perdu de sa magie. Dommage car synopsis intéressant
  • unenecessite Le 30 Juillet 2017 à 16:19
    Un roman jeunesse sympathique. Certaines idées sont intéressantes mais d'autres auraient dû être plus développées.
  • Gwenlynn Le 20 Août 2017 à 18:53
    Une lecture légère pour passer une journée calmement. Entrer dans un livre, y rencontrer les protagonistes, voir les paysages, ... Qui n'en a pas rêvé :) Toute fois l'intrigue aurait pu être plus aiguisée et étoffée. Une bonne lecture quand même.
  • Melora Le 12 Février 2018 à 12:11
    Quel contraste avec "Le pays des contes" lu précédemment ! Les pages se tournent toutes seules, je ne pouvais pas ne pas connaître la fin de l'histoire... Très belle métaphore du pouvoir de la littérature et de la magie des mots ! Cela frôle le coup de cœur pour moi !
  • marmotte-g Le 30 Avril 2018 à 16:12
    Un roman que ma fille m'a conseillé et que j'ai eu le plaisir de découvrir avec pour moi un petit bémol dès longueurs dans l'histoire et une fin un peu bâclé. Un bon livre pour adolescent.
  • Aureloch Le 11 Juin 2018 à 22:14
    J'ai complètement adoré cette histoire. J'adorerai être comme Amy et pouvoir voyager dans mes livres préférés. Tout en étant prudente car tout peut basculer très vite. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Le livre est très bien rythmé et les personnages sont tous hypers cools. Je le recommande à 100%
  • yunaa Le 22 Octobre 2018 à 18:09
    Le début était super puis l'histoire c'est essouffler et j'ai trouver le temps long jusqu'à la fin que j'ai beaucoup aimer
  • Lau'vatic Le 27 Mars 2019 à 19:11
    Un récit aux idées originales, bien rythmé et intriguant. Il est évident qu'on a envie de connaître la fin. Je regrette cependant un élément trop tiré par les cheveux qui n'apporte rien à l'histoire ainsi qu'une fin un peu rapide et manquant de cohérence.