Alchimia (manga), tome 1
Samantha Bailly et Miya2016

Saga Alchimia (manga) Terminée

16.6

Saë est une jeune alchimiste qui voyage avec ses compagnons à travers le royaume d'Alchimia en utilisant ses pouvoirs pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec le royaume voisin, Ifen. La jeune femme est sauvée en pleine tourmente par un jeune soldat ifénien, Idan. Elle l'accueille sur son navire afin qu'il échappe à la mort.

2016 Editions Pika

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 26 octobre 2016 | ISBN : 2811622934

• mccb78 Le 29 Octobre 2016 à 21:28
    Un bon petit manga français. Bravo !
  • Marinosaure Le 06 Novembre 2016 à 18:28
    Mon premier manga et je suis tout sauf déçue ! J'AI ADORÉ, et maintenant j'attends la suite avec impatience ! Nous rencontrons Saé, Ethiel Rubis et Vidano qui vivent ensemble sur un bateau que l'on nomme l'Atelier, ils sont alchimistes, une vie paisible les attendait jusqu'au jour ou les Iféniens leur déclare la guerre ! VITE LE TOME 2 !
  • Queen.sianaa Le 08 Novembre 2016 à 14:16
    Vivement le prochain tome car c'est un manga que j'ai totalement adoré ! L'univers est sublime et les personnages attachants et le mystérieux Adan m'intrigue énormément.. Samantha Bailly nous prouve une fois de plus son talent exceptionnelle ainsi que Miya la talentueuse mangaka. D'ailleurs en parlant dessin ceux du manga sont juste fabuleux. A découvrir rapidement, si ce n'est pas déjà fait !
  • Fumiko Le 08 Novembre 2016 à 19:08
    La première chose que ce dit quelqu'un qui a lu Vis-a-vis c'est : Attends un peu, c'est vraiment Miya qui a dessinée ce manga?! Dans son premier mangas, les dessins étaient déjà pas mal mais là, c'est encore mieux! J'ai vraiment apprécier chaque planche du mangas. Miya a vraiment bien évoluée. L'histoire, que nous offre Samantha Bailly, est intrigante et bien ficelée. Vivement la suite!
  • morganedelivres Le 09 Novembre 2016 à 16:46
    Un contrat rempli pour moi ! Les dessins sont très beaux et rendent parfaitement justice à la justesse du scénario écrit par Samantha Bailly. La personnalité de nos protagonistes se dessine déjà dans ce premier opus, toutefois beaucoup d’ombres persistent sur cet univers d’alchimistes… Je sens que le meilleur reste à venir. Je vous le conseille, ne serait-ce que pour son originalité et les dessins
  • Bookdebo Le 17 Novembre 2016 à 15:01
    Vivement le tome 2 !!!
  • In Books We Trust Le 20 Décembre 2016 à 15:14
    Une totale réussite : un univers original, bien travaillé et séduisant, qui rappelle celui de Final Fantasy. Ce manga français n'a rien à envier aux mangas "japonais". J'ai hâte de lire le deuxième tome pour en savoir plus sur cette histoire fascinante.
  • Lélé Books Le 22 Décembre 2016 à 18:46
    Un excellent manga ! J'ai adoré l'univers et les personnages. J'attends la suive avec impatiente ! :D
  • Anéru Le 29 Décembre 2016 à 00:30
    Franchement j'ai était agréablement surprise, je n'en attendais pas tant, par manque d'habitude des mangas français, et en même temps j'avais confiance en Samantha pour nous proposer un scénario digne de ce nom et j'ai eut raison ! ^^ L'histoire mêlé au dessin de Miya offre un tome 1 qui ne nous donne qu'une envie ... Avoir le tome 2 !!!
  • Analissa12 Le 31 Décembre 2016 à 15:15
    Un super manga ! Vivement le tome 2 ! Une excellente et unique histoire , que je n'avais jamais lue avant .
  • Psychée Délik Le 13 Janvier 2017 à 15:57
    Un très bon premier tome malgré quelques petits défauts mais qui ne gâchent en rien notre lecture ! J'ai adoré cet univers et j'ai hâte de m'y replonger et de connaître plus en profondeur ces personnages. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballée par un série de manga !
  • Cerise Timide Le 13 Avril 2017 à 14:37
    Loin d'être une connaissance en manga ni même une grosse lectrice de BD, j'ai apprécié ce premier tome qui pose les bases d'un univers plein de poésie et présente des personnages attachants croqués avec talent!
  • Chrisbookine Le 08 Août 2017 à 19:11
    Un manga prometteur mais qui se lit bien trop vite on veut la suite tout de suite. Le travail collaboratif entre Samantha Bailly et Miya est remarquable. Beaucoup de dynamisme dans les planches. Pour l'histoire on attend la suite pour se faire une idée. Le décor est planté, la guerre est imminente... Saë est tiraillée entre l'alchimiste Ethiel et l'ifenien Idan...
  • Light And Smell Le 19 Août 2017 à 12:03
    Une histoire très sympathique qui aborde, entre autres, la peur de la différence et la haine que cela peut engendrer. Un trio amoureux se dessine également pour ceux aimant les romances. Quant aux illustrations, elles sont belles et poétiques. Vivement le tome 2 !
  • cnslancelot Le 10 Septembre 2017 à 14:27
    Avec Alchimia, Samantha Bailly nous offre un excellent manga. J'attends de lire la suite.
  • Fanhy Le 01 Novembre 2017 à 19:09
    Un premier tome absolument génial. J'ai tout de suite aimé la mise en place, la découverte de cet univers et de ces personnages aux dons particuliers. Un vrai bonheur à lire.
  • Melora Le 29 Novembre 2017 à 22:23
    Un bon manga shôjo, avec une écriture pleine d'humour et des dessins pleins de fraîcheur. La complicité existante entre Samantha Bailly et son amie Miya est effectivement flagrante à toutes les pages! L'univers fantasy imaginé est prometteur, place au tome 2!
  • LittleDolls2134 Le 24 Mars 2018 à 10:25
    j'ai adoré ! l'univers, l'histoire, les personnages, les dessins... hâte de lire la suite !
  • Talasi Le 14 Juillet 2018 à 23:28
    Un premier tome très sympathique, bien que j'ai trouvé l'histoire un peu trop rapide. Les dessins sont plaisants et l'univers des alchimistes intriguant ! J'ai hâte de découvrir ce que la suite nous réserve. Ah, et j'ai fait mon choix : team Idan !
  • The Books of Manon Le 15 Juillet 2018 à 12:06
    Un manga de Fantasy 100% français! Des dessins magnifiques, un scénario bien construit et une histoire et un univers génial! Une couverture réversible pour choisir notre camp : Alchimia ou Ifen / Ethiel ou Idan ?
  • Klebich Le 06 Septembre 2018 à 23:25
    Un véritable délice !
  • Cocohp Le 28 Septembre 2018 à 16:45
    Un bon premier tome il va me falloir la suite maintenant la fin sa m'a comment dire heu laisser sur ma fin lol Ethiel ou Idan perso Idan
  • noemaus Le 16 Octobre 2018 à 17:53
    Un manga agréable à lire, malgré un début de triangle amoureux qui me fait un peu peur pour la suite. Cependant l'univers et sa magie sont prometteurs et la fin de ce tome me donne très envie de voir ou tout cela va aller dans le tome 2.
  • Linelo Le 02 Février 2019 à 11:36
    J'ai beaucoup aimé le mélange des genres qui n'enferme pas ce manga dans le seul style purement shojo. Les illustrations de Miya m'ont aussi conquise par leur qualité, notamment pour les looks de ses personnages et leurs visages expressifs.
  • Vaness'Books Le 11 Février 2019 à 22:27
    Un petit shojo assez classique mais avec un univers magique et des tensions entre deux camps bien maîtrisés qui donne une originalité et un attrait particulier à l'histoire. Les dessins pourtant réalisés par une française respectent les codes du genre. Un premier tome prometteur !
  • Torie Le 02 Août 2019 à 23:09
    Franchement pas mal pour un 1er tome! Une histoire originale avec tout ce qu'il faut pour attiser la curiosité ! Je marche complètement ! Hâte de lire la suite !
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 27 Janvier 2020 à 16:07
    J'ai adoré ce manga ! C'est court, efficace, avec des dessins magnifiques, des personnages adorables et un univers super intriguant ! Une vraie petite pépite !
  • LouiseMS Le 01 Février 2020 à 13:30
    Plonger dans cet univers était fort agréable ! Un manga qui sort de l'ordinaire avec une histoire bien travaillée, et de jolis dessins pour la sublimer
  • The Books of Manon Le 29 Mars 2020 à 18:43
    J'ai totalement adhéré à l'histoire. L'univers est superbe, les personnages sont super attachants. J'ai adoré la relation entre les membres de l'Atelier. Les dessins Miya sont super beaux. Un manga de Fantasy 100% français ! Une couverture réversible pour choisir notre camp : Alchimia ou Ifen / Ethiel ou Idan ? En bref, un beau Coup de Coeur !
  • Anaisb38 Le 10 Avril 2020 à 19:40
    Un très jolie manga ! L'univers est très chouette et les illustrations viennent le sublimer. Les personnages sont attachant et l'histoire très intrigante. Très envie de lire la suite !
  • Lepandarouxquilit Le 17 Juin 2020 à 13:20
    De très beaux dessins, et une histoire assez prometteuse. Je regrette toutefois que les dessins soient assez "froids".
  • Je lis donc je suis Le 21 Juillet 2020 à 10:43
    Très contente de découvrir ce manga de Samantha Bailly, une auteure que j'apprécie beaucoup! L'histoire m'a beaucoup plu, j'ai hâte de lire la suite.
  • DraikoPinpix Le 15 Février 2021 à 21:22
    [Sympa] Ça se laisse lire, même si ça reste très classique. J'avoue que je suis pas fan d'un pays qui se nomme "Alchimia" et je crains un triangle amoureux. Mais j'aime les dessins de Miya et cet équipage qui forme une famille. J'espère en apprendre plus sur eux.
  • Cinnabook Le 23 Février 2021 à 11:26
    L'histoire est prenante et l'univers très intrigant ! J'adore le concept de la magie des alchimistes ! Les personnages sont par contre un peu déjà vu (la jeune fille fragile et girly, les deux beaux jeunes hommes qui se battent pour elle, l'équipage un peu cliché).
  • Myrrh Le 18 Mars 2021 à 21:56
    J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers d'Alchimia. L'alchimie se voit poser de belles bases, c'est une magie très jolie qui donne lieu a de belles planches. Les personnages sont tout de suite très attachants, l'univers en dévoile juste assez pour nous intriguer. Comme à ma première lecture j'adhère totalement à ce premier tome !
  • Alexia JM Le 16 Juin 2021 à 08:47
    mon premier Samantha Bailly et j'ai beaucoup aimé les personnages et l'univers
  • Myss_tyk Le 16 Juin 2021 à 21:18
    Je ne suis pas une fan de romance et là ça sent pas mal le triangle amoureux quand-même ... ce 1er tome remonte à 2016 et ça se sent. Par contre on ressent l'enthousiasme et la passion de 2 adolescentes devenus adultes qui réalisent leur rêve, mais ayant lu Nos âmes jumelles je ne suis pas très objective. C'est mignon donc je lirais sûrement la suite à l'occasion.
  • marine_livraddict Le 18 Décembre 2022 à 15:18
    Un bon premier tome sympathique. Je m'attendais tout de même à quelque chose de plus élaboré et enchanteur. Là, ce n'est pas transcendant, c'est même assez classique au niveau de l'univers. J'avoue que je suis plus attirée par la romance entre Saë et Idan. Les dessins sont jolis surtout le chara design, dommage que l'arrière plan soit pauvre voire quasi inexistant. Curieuse de lire la suite.
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 08:04
    L'univers est super intéressant, les personnages bien pensés. Ça vaut le coup de lire la suite.