On se souvient du nom des assassins

de Dominique Maisons (2016)

Synopsis

Moyenne

16.0

5 votes

BON

Max Rochefort, dandy parisien et feuilletoniste à succès, croise le chemin de Giovanni Riva, jeune employé du journal Le Matin. L’excentrique Rochefort prend le jeune homme à son service dans son atelier d’écriture. Mais la réalité rattrape les meilleurs scénarios issus de l’imagination de Max: lors d’une soirée mondaine, un cardinal est retrouvé mort, atrocement mutilé dans sa chambre d’hôtel. Sous pression politique, la Sûreté doit désigner un coupable rapidement. Pour sauver une jeune innocente accusée du crime, Max et Giovanni se lancent dans l’enquête… Entourés d’une ligue de gentlemen extraordinaires – l’écrivain Gaston Leroux, l’aéronaute Louis Paulhan, le psychologue Alfred Binet et bien d’autres –, ils seront conduits des splendeurs aux bas-fonds du Paris bouillonnant et amoral de 1909.

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2018 Editions Points

Française Langue française | 497 pages | ISBN : 9782757870730

2016 Editions de La martinière

Française Langue française | 519 pages | Sortie : 13 Octobre 2016 | ISBN : 273248086X

2016 Editions Le Grand Livre du Mois (Le Club)

Française Langue française | 519 pages

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • joyeux-drille Le 27 Novembre 2016 à 16:37
    Un magnifique hommage au roman populaire de la fin du XIXe et début du XXe, un roman truffé de clins d'oeil et de références. Mais aussi une histoire menée sur un rythme élevé, avec des moments de gloire (une incroyable poursuite en dirigeables !). L'auteur exploite parfaitement les tensions politiques, sociales et religieuses du moment pour nourrir son intrigue. Attention, les livres rendent fou!
  • Grizelda Le 22 Novembre 2017 à 20:58
    C'est un livre vraiment passionnant, avec beaucoup d'informations sur l'époque (politiques, scientifiques, sociale, religieuse, meurs, inventions...) Passionnant de culture avec une plume entraînante, un rythme soutenue dans l'action des personnages principaux. Bref à découvrir sans attendre.
  • ataxye Le 19 Mai 2018 à 22:04
    Un bon roman que je classerais plutôt en roman historique ou d'aventure plutôt qu'en thriller car les codes du genre sont assez peu présents. Malgré quelques longueurs cela se lit avec beaucoup de plaisir

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !