L'oeuf du serpent, tome 1
J. FitzGerald McCurdy2006

Vous courez un grave danger !

Au moment où Miranda déchiffre la mystérieuse lettre, il est trop tard.
La Haine, le Démon, l'a déjà trouvée. Lorsque sa mère disparaît, elle doit s'enfuir de la maison au milieu de la nuit, avec un sinistre étranger, ou rester et mourir.

Elle court dans les rues d'Ottawa, en direction de la Colline du Parlement, à la recherche, dans le labyrinthe des tunnels situés sous la Bibliothèque du Parlement, d'une porte conduisant à un monde parallèle. Miranda apprend qu'elle peut, seule, s'emparer de l'ouf du serpent, l'arme magique dont elle a besoin pour sauver les deux mondes du Démon et de ses serviteurs maléfiques.

Mais Miranda n'est pas seule. Ses intrépides amis, Bell, Nick, Pénélope et la détestable Muffy, l'accompagnent tout au long de sa quête périlleuse dans des contrées inconnues habitées par des lutins, des trolls, des dragons, des magiciens et d'autres fabuleuses et dangereuses créatures. Le Démon et ses mauvaises créatures poursuivent Miranda afin de l'empêcher d'accomplir sa mission.
Au cours de ce voyage fantastique, l'amitié et le courage seront mis à rude épreuve dans une guerre incessante entre le bien et le mal.

Titre original : The Serpent's Egg (2001)

2006 Editions AdA (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par yanick farmer | 389 pages