Le sceau des sorcières
Jacques Vandroux2016

16.3

Quand Isabelle Desrameaux, chef d’entreprise à la vie privée débridée, est retrouvée torturée à mort à son domicile, c’est du côté du milieu libertin que va fouiller la police. Mais quand une mère de famille sans histoires est découverte, quelques jours plus tard, immolée par le feu sur le campus de Grenoble, l’enquête prend une autre tournure. Rapidement, le capitaine Nadia Barka comprend que c’est dans le passé qu’elle aura une chance de trouver la clé de ces meurtres.

Les secrets du Vatican ou la mémoire d’un vieil aristocrate misanthrope tapi sur le sommet du Trastevere à Rome sauront-ils l’aider à décrypter les rares indices dont elle dispose ?

Passant des procès iniques de l’Inquisition du XVIIe siècle aux turpitudes d’une élite lyonnaise dépravée, l’officier de police va se battre pour découvrir la signification du sceau des sorcières, tatouage commun aux victimes, et tenter d’arrêter les assassinats qui s’enchaînent.

Ce roman prend racine dans l’histoire de France pour livrer au lecteur une quête qui l’emmènera à la rencontre d’une guérisseuse au savoir ancestral, d’un prêtre romain séduisant, de truands tapis dans toutes les couches de la société et de flics au bord de la crise de nerfs.

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Juliette Degenne | Durée : 1032 min | Sortie : 19 avril 2018

2017 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9782221200452

2017 [E-book] Editions Robert Laffont

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 17 septembre 2016

• Musemania Le 25 Mars 2018 à 01:07
    Le suspense est haletant et vous risquez de passer des nuits banches (comme moi d’ailleurs) tellement vous souhaiterez connaître la suite de l’enquête. Malgré qu’il compte près de 560 pages, je ne me suis pas du tout ennuyée. Parcouru par un rythme soutenu, le style d’écriture est fluide et agréable. L’auteur ne se perd pas dans des descriptions inutiles mais suffisantes.
  • Malenfer Le 16 Décembre 2019 à 18:53
    J ai adorée ce livre mélange entre passe et présent... le suspense est la meme si petit a petit on nous dévoile le pourquoi...
  • Aluna Le 11 Avril 2020 à 14:31
    Trop de longueurs MAIS prenant et bien écrit.
  • LeoLabs Le 23 Mai 2020 à 16:43
    Une lecture assez bonne, bien qu'un peu longuette et contenant quelques maladresses. Nadia, l'héroïne, est une protagoniste très "couillue", et j'aurai aimé la découvrir lors de sa première apparition dans un roman de l'auteur. Car attention ce tome fait parti d'une saga et si comme moi vous préférez lire dans l'ordre, ne commencez pas par ce tome. Mon plaisir en a été un peu gâché.
  • LeslecturesdArchimède Le 21 Février 2022 à 13:07
    Ce fut ma première rencontre avec cet auteur... et je n'en sors pas déçue. L'univers familier d'une ville française, Grenoble, devient soudainement plus sombre, pervers, presque terrifiant au fil de cette enquête sinueuse. Partant d'un procès pour sorcellerie, l'enquête nous embarque avec elle, nous retourne, nous révolte, nous émeut jusqu'au dénouement final explosif.