La main de l'empereur, tome 1
Olivier Gay2016

Saga La main de l'empereur Terminée

16.9

Rekk n’a pas eu une enfance facile. Fils bâtard d’un gladiateur et d’une femme mariée, élevé par des prostituées, il est sauvé par son habileté à l’épée. Il se fait à son tour une place dans l’arène et en devient bientôt le champion. Mais Rekk doit poursuivre ailleurs un destin écrit en lettres de sang : l’Empereur en personne l’envoie rejoindre l’armée qui mène en son nom une guerre éprouvante contre les tribus koushites. En compagnie d’hommes démunis et amers, dans l’enfer de la jungle où le danger est partout, Rekk va devenir le bras armé de l’Empereur grâce à ses talents redoutables. Lorsque l’on suscite l’admiration autant que la crainte et la haine, savoir se battre ne suffit pas toujours, et la frontière est ténue entre le héros et le monstre. Qu’arrivera-t-il à Rekk quand sa légende lui échappera ? DANS LA MAIN D'UN EMPEREUR, LES MORTELS NE SONT QUE DES PIONS.

2018 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9791028110741

2016 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 16 novembre 2016 | ISBN : 9791028101091

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

• Syl Cypher Le 30 Novembre 2016 à 11:23
    Voici raconté le passé du plus charismatique des anti-héros : Rekk le Boucher. Ouille ouille ouille.
  • Isadora Le 20 Décembre 2016 à 11:36
    Coup de cœur absolu ! J'avais adoré les épées de glace mais là c'est encore mieux. J'ai tremblé, frissonné, et meme pleuré... Je veux la suite..:
  • voyageusedesmots Le 22 Décembre 2016 à 22:16
    J'adore suivre le destin de Rekk. Je veux la suite.
  • Padawan Tiff Le 08 Janvier 2017 à 02:06
    Un énoooooorme coup de coeur! Je veux la suite! <3
  • Sandre Le 02 Février 2017 à 12:15
    Un livre exceptionnel, j'attends mai avec impatience :D
  • joyeux-drille Le 22 Juin 2017 à 23:26
    Où l'on découvre comment Rekk, monstre sanguinaire et candide absolu, est devenu le Boucher. En gardant le même style, mélange d'humour et de cruauté, Olivier Gay retrace le destin et la jeunesse de Rekk et, à travers lui, la période critique d'un Empire fragilisé. Aussi vif et spectaculaire que "les Epées de glace" et un personnage marquant, aussi attachant qu'il est haïssable, monstre et victime
  • rhapsodies Le 20 Juillet 2017 à 12:10
    Un très bon page turner, avec des périodes distinctes de la vie du jeune Rekk, assez bien traitées. Mais on a parfois (souvent) l'impression que tout est très facile chez lui. Je le sens finalement peu en difficulté tout le long de l'intrigue, même s'il lui arrive quelques épreuves, mais qui sont très vite balayées.
  • Emilie 2310 Le 28 Octobre 2017 à 20:19
    Rekkkk!!!!! Un tel plaisir de le retrouver, et cette fois durant sa jeunesse. j'ai encore une fois adoré. Mais bon sang le pauvre, il se fait tellement manipuler de toute part que malgré sa violence, il est plus une victime qu'autre chose.
  • Jonatjackson Le 20 Mars 2018 à 15:37
    Ici pas de magie, pas de bébêtes, mais du sang, des combats, le choc de cultures, des personnages complets et convaincants, un généreux mixe entre « Légende » de Gemmell et « Les Héros » de Joe Abercrombie à la française. https://evasionimaginaire.wordpress.com/2018/03/20/la-main-de-lempereur-tome-1-un-gladiateur-au-front/
  • Saiwhisper Le 25 Mai 2018 à 12:42
    Super ! Adeptes de batailles, de personnages bien construits et de complots en tous genres, n’hésitez pas, plongez dans la mêlée !…
  • LaurenaLJ Le 25 Mai 2018 à 23:21
    Autant j'aime la fantasy pour être plongée dans l'action, autant je suis forcée de reconnaître que la grande force de ce roman réside dans la construction des personnages principaux! Rekk est un homme complexe et surprenant, et les protagonistes qui l'entourent ne sont pas en reste... L'auteur parvient à mêler un univers sombre, dur et vicié avec un humour bien à lui qui enjolive la lecture!
  • jesyan Le 19 Novembre 2018 à 19:21
    Quel plaisir de retrouver Reck dans sa prime jeunesse. J'ai dévoré ce premier tome avec passion et je vais de ce pas me plonger dans la suite. Le seul bémol que je peux trouver c'est que les événements se passent beaucoup trop vite, en particulier l'enfance de notre héros.
  • Carolivre Le 08 Décembre 2018 à 08:35
    Une première partie intéressante mais une fin tellement prévisible!
  • laura-fantasylove Le 13 Avril 2019 à 13:10
    peut être un peu trop "militaire" à mon gout mais j'ai néanmoins passé un bon moment de lecture. Ce ne sera pas un récit inoubliable pour moi mais je vais tout de même lire la suite sans hésitation.
  • Tachan Le 08 Octobre 2019 à 19:39
    Je suis contente d'avoir lu cette préquelle. Les pages se tournaient plutôt bien. Mais je reste énormément sur ma faim. L'univers a un potentiel énorme qui est très mal exploité. Il aurait fallu que l'auteur creuse beaucoup plus ses personnages mais surtout les péripéties qui leur arrivent afin qu'on ressente vraiment toute la dramaturgie de leur histoire.
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 20:21
    Au départ, nous avons trois personnages : Deria, la fille d'un baron basé au nord du pays et qui vient se former aux rites de la cour, Shani, qui devient sa servante et Mahlin, un garde du palais.
  • Panthera Le 01 Août 2022 à 21:24
    Dans ce spin off aux épées de glace, on découvre la jeunesse de Rekk mais surtout comment et pourquoi il a pu devenir le légendaire Boucher. Quelle plaisir ce fut de replonger dans cet univers impitoyable, de retrouver Rekk ce anti-héros aussi terrifiant qu'attachant.