Irena Sendlerowa : Juste parmi les nations
Gilbert Sinoué2016

19.3

EXCELLENT

A partir de 1942, au péril de sa vie, Irena Sendlerowa, employée au Comité d'Aide sociale de Varsovie, réussit à faire évader près de deux mille cinq cents enfants du ghetto juif, alors gardé jour et nuit par les soldats nazis. Rusant auprès des autorités, elle les fait passer par les caves ou par les canalisations, dans des boîtes en carton, des valises, des sacs à dos, des taies d'oreiller, sous des ordures et même, une nuit, dans une boîte à outils. Irena Sendlerowa (1910-2008), résistante polonaise, a été déclarée "Juste parmi les nations" en 1965.

2016 Editions Don Quichotte

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 13 octobre 2016 | ISBN : 9782359493153

• Camille Salomon Le 30 Novembre 2016 à 14:44
    Ce récit raconte l'histoire d'une résistante polonaise qui a réussi à faire évader près de 2500 enfants juifs du ghetto de Varsovie entre 1942 et 1945. Elle a été nommée Juste parmi les nations en 1965 pour son incroyable courage. C'est un roman extrêmement poignant qui mérite d'être diffuser au maximum, tant le destin de cette femme est celui d'une héroïne. Gros coup de cœur !