Hilda et la forêt de pierres
Luke Pearson2016

16.5

La ville de Trolberg a de noirs secrets à révéler... et notre aventurière aux cheveux bleus favorite est sur le point de les découvrir ! La maman d'Hilda est de plus en plus ennuyée par la difficulté de suivre la trace de sa fille. La jeune fille se détend maintenant dans cette ville, mais Hilda commence à fuir ses responsabilités et sa mère suspecte qu'elle n'est pas entièrement honnête quant à la nature de ses aventures. Même quand elle dit être dans sa chambre ou aller au lit tôt, il est facile pour la rusé Hilda, aidée de ses amis magiques, de défier la volonté de sa mère. Alors que la tension monte, Hilda est privée de sorties. Elle met en scène un classique mais particulièrement audacieux plan pour s'échapper qui est abandonné soudainement quand sa maman l'attrape. Furieuses l'une contre l'autre, elles se retrouvent de l'autre côté du mur, forcées de s'embarquer dans une dangereuse aventure au pays des trolls.

Titre original : Hilda and the Stone Forest (2016)

2016 Editions Casterman

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782203097568

2016 Editions Nobrow

• Titania Le 20 Juin 2017 à 08:24
    J'ai vraiment eu de la peine avec l'enchaînement des bulles et du coup je suis passée à côté de l'histoire.
  • NatachaO Le 11 Mars 2018 à 16:03
    J'ai un peu moins aimé cette histoire que les précédentes même si j'aime toujours beaucoup l'univers.
  • Alexselivre Le 02 Décembre 2018 à 11:05
    Rythme, intrigue, dessin, suspense, personnages, couleurs, bestiaire : tous les ingrédients qui m’ont rendue accro à cet univers sont là pour ce cinquième tome des aventures d’Hilda, et quel bonheur ! J’ai avalé cette BD en un rien de temps, et cette fin promet une suite tonitruante. Je l’attends de pied ferme !
  • Nituti Le 09 Avril 2019 à 18:24
    Vivement la suite ! Après avoir vu la série et enchaîné les BD, je peux affirmer que cette série est réconfortante, originale et bien rythmée. J’adore ! (Son seul défaut est d'être trop courte).
  • D.Séverine Le 07 Août 2023 à 18:57
    Encore un chouette tome en compagnie d'Hilda ! J'ai apprécié que, cette fois-ci, sa maman sois de la partie. On voit bien que leur relation n'est pas toujours facile, mais elle font front commun pour trouver une solution aux problèmes qu'elles rencontrent. Les images et les couleurs sont toujours aussi chouette, j'aime beaucoup les décors aussi. Arf, et cette fin ! Vivement lire la suite !!!