Là où se croisent quatre chemins
Tommi Kinnunen2016

15.1

Au nord de la Finlande, un village perdu au cœur de la taïga voit se nouer le destin d’une famille. Tout commence en 1895 avec Maria, qui élève seule sa fille et à qui la profession de sage-femme assure une certaine indépendance. Dans l’ombre de sa mère, Lahja cherche quant à elle à s’affirmer en réalisant son rêve : fonder un foyer. Mais Onni, l’homme qu’elle a choisi, revenu de la guerre en héros, cache un secret qui compromet toute promesse de bonheur. Des décennies plus tard, en s’installant dans la maison familiale, Kaarina, leur belle-fille, va faire tomber silences et non-dits transmis de génération en génération...

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 2 janvier 2017 | ISBN : 2226319379

• LaRousseBouquine Le 09 Janvier 2017 à 13:37
    Un roman historique fort sur la vie d'une famille en Finlande au XXème siècle. Une saga familiale aux destins incroyables, avec une écriture poétique à souhait. Certes, il y a quelques longueurs, c'est un peu tire-larmes à certains moments comme souvent avec les sagas familiales, mais c'est un très beau roman du genre, parfait pour la saison hivernale !
  • mimi54 Le 06 Février 2017 à 22:41
    Plaisant, mais sans plus
  • Mally's Books Le 08 Février 2017 à 07:42
    « Là où se croisent quatre chemins » reprend les codes des fresques familiales comme on en a déjà lu cent fois, mais l’auteur tire son épingle du jeu grâce à une écriture d’une remarquable intelligence. Le dénouement de l’intrigue ne vous surprendra pas mais vous emmènera sur les chemins tortueux des passions humaines.