Camus, l'art de la révolte
Abd Al Malik2016

16.1

« Dans une France où une figure internationale, médiatique, cohérente, courageuse, cherchant sans relâche un consensus pertinent et incarnant la grandeur des idéaux intellectuel et humaniste, est totalement absente, voici mon frère, voici notre héros : Albert Camus. »

Abd Al Malik a rencontré Albert Camus dans les pages de ses livres. Et cette rencontre a forgé son devenir d’artiste, de musicien, d’écrivain. Entre les premiers textes dans la cité de Strasbourg, les échecs des débuts et les souvenirs d’enfance, il nous montre ici l’importance qu’elle a prise dans son parcours. Le tirant toujours plus haut, toujours plus loin.

2016 Editions Fayard

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : 221368653X

• Ada Le 23 Novembre 2016 à 13:39
    Pour la première fois, je me suis sentie comprise par quelqu'un qui parle de Camus, pas manichéen, pas condescendant dans sa façon de l'évoquer. Très émue de voir l'importance qu'a pris cet auteur dans sa vie. Et il a raison : il nous manque quelqu'un comme Albert Camus, alors que notre époque en aurait bien besoin. D'où l'importance de le (re)lire.
  • Hamisoitil Le 28 Décembre 2016 à 03:01
    L'ouvrage est écrit avec beaucoup d’humilité, sans chichi, avec textes de ses musiques bien choisis pour mieux ressentir l'intensité des mots. L'impact est là, la révolte aussi mais l'amour sera son arme. Abd al Malik place haut son rapport avec l'écrivain, alors, à mon tour de découvrir ce livre qui a complètement changé la trajectoire de cet artiste, devenu un magnifique exemple pour les jeunes.
  • leslivresdunevie Le 17 Février 2018 à 10:45
    Abd Al Malik, en plus d’être un artiste authentique est un merveilleux passeur qui vous donne envie de lire ou relire Camus, celui dont les mots et la pensée ont bouleversé sa vie et qui n’a plus jamais quitté son cœur