16.3

Paru en 1812, ce très célèbre conte des frères Grimm se voit offrir un nouvel écrin digne de sa réputation. Une création très originale en 80 pages qui offre une vision nouvelle de Blanche Neige et des célèbres 7 nains. Il était une fois… En plein hiver, une reine qui cousait et qui, se piquant le doigt, émerveillée par ce sang sur cette neige qui tombait, laissa vagabonder son esprit, souhaitant avoir un enfant aussi blanc que la neige, aussi vermeil que le sang et aussi noir de cheveux que l’ébène. Bientôt, cette reine eut une petite fille qui répondit exactement à ses souhaits. Elle l’appela Blanche-Neige…

2016 [E-book] Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 82 pages | Format : AZW | Sortie : 23 novembre 2016 | ISBN : 978-2756069715

2016 Editions Delcourt

• leia-hr Le 22 Janvier 2017 à 19:12
    Une jolie histoire, plus développée que le conte de Disney. Des dessins très originaux, et un langage soutenu très agréable. Je ne lui mets pas 20, parce que je n'ai pas aimé le réveil final de Blanche-Neige...
  • LittleDolls2134 Le 20 Juin 2017 à 19:24
    L'histoire est tres bien refaite :) on garde la base et on rajoute une pincée de personnalité des auteurs. Les dessins sont superbes, et pour avoir rencontré la dessinatrice et eu une dédicace, elle est super sympa :) j'ai vraiment, vraiment adoré.
  • liliedoportugal Le 11 Septembre 2017 à 20:49
    Une jolie histoire avec des illustrations très jolies, toutes douces et aux couleurs pastels. Tous les amateurs des contes devraient lire cette BD.
  • Helga Baggins Le 31 Janvier 2018 à 16:07
    Quelle plaisir de relire ce conte que j'aime tant et les illustrations sont sublimes. Une véritable pépite.
  • Sia Le 31 Mai 2018 à 10:42
    Une belle adaptation du conte des frères Grimm : si le conte n'est pas vraiment revisité, le langage et les graphismes sont très soignés,
  • didinegc Le 17 Juillet 2018 à 13:49
    Magnifique et très complète adaptation du conte de Grimm avec des illustrations magnifiques. J'ai vraiment beaucoup aimé.
  • Entretien avec un Livre Le 25 Janvier 2019 à 14:52
    Permettre au lecteur de découvrir les contes de Grimm au format BD me semble être une démarche intéressante mais j'aurais tout de même apprécié que le conte soit davantage revisité afin de ne pas avoir l'impression de relire à chaque fois la même histoire. Même si le graphisme permet une appropriation du conte, cette impression de "déjà lu" ne m'a pas lâchée et m'a finalement laissée sur ma faim.
  • Twogirlsandbooks Le 18 Mars 2019 à 21:37
    Une bande dessinée très bien faite avec un histoire complète. Le point fort de cette BD est indéniablement les illustrations qui sont vraiment sublimes. Je recommande pour tous les fans de contes.
  • Cendre Le 26 Mars 2020 à 21:02
    Une très belle réécriture du conte. Le merveilleux est au rendez-vous. Il n'y a pas presque pas de dialogues, qu'une voix off, en mode "il était une fois". Les dessins sont doux et magnifiques.
  • Tachan Le 23 Avril 2020 à 21:09
    Je suis partagée, j'ai passé un bon moment mais ça ne m'a pas apporté tout ce que je souhaitais. Les auteurs ne proposent pas une relecture de l'oeuvre comme je l'aurais aimé. Ils restent trop dans le classicisme et n'apportent pas leur pierre à l'édifice, ce qui est dommage quand on voit le travail graphique qui a été fait. Cet album est donc à l'image de sa fin, trop abrupt et pas assez abouti.
  • LisaLit Le 30 Avril 2020 à 13:21
    Les illustrations sont jolies, l'histoire est sympathique mais je n'ai pas été porté par l'univers. Or, j'adore Blanche-Neige. C'est comme s'il y avait un gout de trop peu.
  • Wonderbooks_ Le 06 Mai 2020 à 13:54
    Une très belle adaptation graphique du conte de Grimm, Le plus gros point fort de la BD étant incontestablement son dessin. Pour ce qui est du reste, pour une fois on reprend la vrai histoire de Blanche-Neige (pas celle du Disney) mais il manque quand-même quelque chose . Les auteurs ne se sont pas assez détachés pour offrir un véritable renouveau ou donner un nouveau souffle au conte... Dommage !
  • Saiwhisper Le 06 Mai 2020 à 17:29
    Cela reste une bonne adaptation qui offre un temps de lecture agréable, mais qui sera sans doute vite oubliée !
  • Chou feuille Le 05 Avril 2021 à 19:30
    Une jolie adaptation BD de Blanche-Neige ! En revanche il ne faut pas s'attendre à une réécriture du conte et la fin nous laisse un peu sur notre faim. Par contre gros coup de coeur pour les illustrations.
  • Dagga Le 26 Novembre 2021 à 18:29
    Adaptation très fidèle et joliment illustrée du célèbre conte des frères Grimm. Cette lecture est idéale pour celles et ceux qui ont grandi avec le long-métrage de Walt Disney et qui souhaitent découvrir le conte d’origine.