Lock & Mori, tome 1
Heather W. Petty2016

14.1

Londres, de nos jours.
Deux lycéens à l’intelligence exceptionnelle, M. Sherlock « Lock » Holmes et Miss James « Mori » Moriarty font connaissance. C’est un meurtre qui va les rapprocher. Mais la vérité pourrait bien les séparer à tout jamais.

ou

Fait n° 1 : Il y a eu un meurtre à Regent’s Park. La police complètement démunie.
Fait n° 2 : Mademoiselle James « Mori » Moriarty et Sherlock « Lock » Holmes devraient être en train de potasser leurs cours. Au lieu de quoi, ils tombent sur une scène de crime.
Fait n°3 : Lock a lancé un défi à Mori : elle devra résoudre l’affaire avant lui.
Défi accepté.
Fait n° 4 : Même si Lock ne lui a imposé qu’une seule règle – celle de tout partager –, Mori lui dissimule de terribles secrets.

OBSERVATION : Parfois, il est impossible de parler à cœur ouvert avec les personnes dont on se sent le plus proche. Et après cette affaire, Lock pourrait bien perdre la confiance de Mori à tout jamais…

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 juillet 2017 | ISBN : 9782017027836

2016 Editions Hachette

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 19 octobre 2016

2016 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 320 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 19 octobre 2016

2015 Editions Simon & Schuster

• Camille_PixieDust Le 14 Décembre 2016 à 15:55
    J'ai dévoré cette histoire que j'ai trouvé géniale ! J'ai adoré les personnages, l'idée de faire de Moriarty une fille est super !! Et l'enquête est super intéressante, avec plein de rebondissements. L'enquête est super bien menée et même lorsqu'on comprend qui est l'assassin, la traque pour comprendre le motif est toute aussi captivante ! Je n'arrivais plus à fermer ma liseuse !
  • Analire Le 22 Janvier 2017 à 11:31
    J'ai pris du plaisir à découvrir ce récit. Une réécriture étonnante et originale, qui s'éloigne des modèles bien connus de Sherlock Holmes, tout en gardant un gardant l'essence même de ce qui fait le mythe de Sherlock. Un petit plus de suspense aurait fait de cette histoire une merveilleuse lecture.
  • Mayaa88 Le 03 Mai 2018 à 12:44
    Réécriture sympa, même si c'est assez prévisible.
  • Renaud Le 08 Octobre 2020 à 19:03
    Je n'attendais rien de ce remaniement des personnages légendaires et force est de constater que je me suis laissé prendre par cette enquête matinée de romance adolescente