La Vie et les aventures extraordinaires d'Arsène Lupin
Maurice Leblanc2012

16.7

Arsène Lupin, cambrioleur de haut vol, est devenu le cauchemar des autorités. Il visite sans rendez-vous châteaux et salons, et repart parfois les mains vides après avoir laissé sa carte de visite : "Arsène Lupin, gentleman cambrioleur, reviendra quand les meubles seront authentiques".
La police a beau lancer ses meilleurs éléments à ses trousses, le génial aventurier a recours à bien des déguisements : adolescent, vieillard, chauffeur, commis-voyageur, médecin russe, aristocrate, torero... Arsène Lupin est l'homme aux mille visages !
Pour la première fois, les histoires mettant en scène le gentleman cambrioleur dans ses exploits mais aussi ses amours sont présentées selon la chronologie du personnage, depuis son enfance jusqu'à son dernier vol.
Une introduction revient sur la saga d'Arsène Lupin, son immense succès et sa postérité.

2012 Editions Librio

• GabrielleBouquine Le 01 Mars 2020 à 22:05
    Bien écrit, personnage sympathique et intelligent, aventures, mystères et suspenses. Un bon moment garanti.
  • Synalya Le 12 Mars 2020 à 19:52
    De superbes aventures ! Je suis crois que je suis tombée amoureuse de ce personnage, il est tout simplement génial ! ?