L'immeuble Christodora
Tim Murphy2016

14.2

New York. Milly et Jared, couple aisé animé d'ambitions artistiques, habite l'immeuble Christodora, vieux building de Greenwich Village. Les habitants du Christodora mènent une vie de bohèmes bien loin de l'embourgeoisement qui guette peu à peu le quartier. Leur voisin, Hector, vit seul. Personnage complexe, ce junkie homosexuel portoricain n'est plus que l'ombre du militant flamboyant qu'il a été dans les années quatre-vingt. Mateo, le fils adoptif de Milly et Jared, est choyé par ses parents qui voient en lui un artiste. Mais le jeune homme, en plein questionnement sur ses origines, se rebelle contre ses parents et la bourgeoisie blanche qu'ils représentent. Milly, Jared, Hector et Mateo, autant de vies profondément liées d'une manière que personne n'aurait pu prévoir. Dans cette ville en constante évolution, les existences de demain sont hantées par le poids du passé.

Titre original : Christodora (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jérôme Schmidt | 640 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782253071464

2017 Editions Plon (Feux croisés)

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 225924971X

2017 [E-book] Editions Plon (Feux croisés)

Française Langue française | 446 pages | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2017

• NovaBaby Le 03 Mars 2017 à 07:01
    Une fresque new-yorkaise réussie, des années 80 à nos jours, entre drogue, lutte contre le SIDA, art et quête identitaire.
  • LaRousseBouquine Le 20 Mars 2017 à 12:33
    Une superbe fresque new-yorkaise qui aborde avec beaucoup de justesse l'homosexualité, la toxicomanie, les années sida ou la gentrification de certains quartiers où les habitants d'origine souvent démunis souffrent avant tout d'un mal de reconnaissance.