Les filles de Brick Lane, tome 1 : Ambre
Siobhan Curham2017

15.9

Un livre inspirant et réconfortant qui retrace les aventures de quatre jeunes filles à la recherche de leur place dans le monde. L'auteur, Siobhan Curham, y célèbre l'amitié en mettant en scène des protagonistes qui se ressemblent tout en ayant chacune leur singularité.
Ambre, l'héroïne de ce premier tome, court après l'excitation et l'aventure. Mais pas facile de s'intégrer au collège quand il faut assumer d'avoir deux papas et que la vie à la maison n'est pas de tout repos. Inspirée par Oscar Wilde, Ambre se dit qu'il doit bien y avoir, parmi les millions de personnes qui vivent Londres, quelqu'un qui se sente comme elle - d'autres rêveurs solitaires ? -. Après la rencontre fortuite de Maali, Sky et Rose, Ambre réunit très vite les trois filles pour former le Moonlight Dreamers. Il est grand temps pour elles de poursuivre leurs rêves, et quoi de mieux pour les atteindre que le soutien de ses amis?

Titre original : The Moonlight Dreamers (2016)

2017 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie Hermet | 380 pages | Sortie : 4 janvier 2017 | ISBN : 9782081386129

2016 Editions Walker Books

• VibrationLitteraire Le 04 Janvier 2017 à 14:26
    Les filles de Brick Lane est un roman young adult plein de douceur et d’amitié qui fait réfléchir. Je le conseille que l’on soit en plein dans cet âge ingrat ou qu’on l’ait dépassé depuis quelques années comme moi. Les personnages sont attachants, leur histoire est touchante et leur amitié empreinte dans la réalité.
  • Kaecilia Le 15 Janvier 2017 à 16:33
    Ce roman propose une véritable réflexion sur l’amitié et les rêves et peut donc se lire à tout âge. En tant que jeune adulte, ce livre m’a permis de me recentrer sur mes aspirations et mes objectifs. C’est une oeuvre inspirante, qui se veut motivante et rassurante. Un gros coup de coeur pour ce roman jeunesse à l’écriture poétique et aux multiples dénonciations !
  • Saefiel Le 22 Janvier 2017 à 12:27
    Les Filles de Brick Lane est une lecture sympathique qui permet de passer un bon moment plein de fraîcheur. Le roman satisfera d’ailleurs les fans du genre grâce à une plume fluide et une histoire girly à souhait.
  • Pluie de mots Le 24 Janvier 2017 à 16:32
    Une lecture remplie d'optimisme, pleine de légèreté et de fraicheur, qui propose une véritable réflexion sur les rêves, l'amitié et la famille. Une histoire qui se savoure comme un délicieux chocolat chaud nappé de crème fouettée et entouré de marshmallow.
  • Penny Lane Le 24 Novembre 2017 à 12:43
    Une histoire gentillette et une écriture très girly pour une lecture sympathique. Par contre Flammarion aurait pu faire une meilleure relecture, des coquilles ça arrive, des erreurs de prénoms ça rend certains passages confus!
  • Genesis Le 27 Janvier 2018 à 11:55
    Très fifille... J'ai beaucoup aimé les poèmes de Sky qui sont magnifiques, mais la narration et les autres personnages se ressemblaient tous et c'était un peu le meme type d'histoire pour chacune des filles.
  • Tsu Le 17 Mai 2018 à 12:53
    Très chouette ! J'ai passé un excellent moment avec ces quatre filles qui ont su me toucher. Le livre aborde de nombreuses thématiques qui parleront à tout le monde. Un très bon moment, une lecture doudou !