C'est vendredi, les partenariats sont au rendez-vous dès 20h !

Cette semaine, une large sélection vous est proposée ! Cliquez.

Power club, tome 1 : L'apprentissage

de Alain Gagnol (2017)

16.2

Anna n'est pas née sur Krypton, pourtant elle s'apprête à devenir une super-héroïne. Jeune et riche, elle répond aux critères du Power Club© ! Les termes du contrat sont les suivants : on lui inocule des boosters, une technologie de pointe qui la rend en quelques jours surhumaine, elle entre dans la légende aux côtés des huit super-héros déjà célèbres. En échange, elle se doit d'incarner le rêve absolu, de vendre son image aux médias, aux plus grandes marques.
Et, accessoirement, elle est libre de sauver le monde.

2017 Editions Syros

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 5 Janvier 2017 | ISBN : 2748521501

2017 [E-book] Editions Syros

• Reveursetmangeursdepapier Le 06 Janvier 2017 à 10:18
    Un bon gros roman, bien prenant. L'auteur a su renouveler l'univers des super-héros et à la fois proposer une réflexion sur notre société actuelle. J'ai beaucoup aimé découvrir Anna, cette jeune fille incertaine, qui tente de faire les bons choix pour être un super héro digne de ce nom.
  • Mademoiselle books Le 02 Février 2017 à 16:54
    une vrai nouveauté loin des super-héros en collants!! Un beau mélange entre super-héros et dystopie; hâte de découvrir la suite!!!
  • ladouceblague Le 04 Février 2017 à 10:44
    Un premier tome bien mené! Le récit nous emmène dans une variation autours des super héros... et de leur possible superficialité ou de leur utilisation mercantile. J'ai aimé le personnage principal, touchante dans une espèce de fausse naïveté.
  • Le Plaisir de Lire Le 11 Mars 2017 à 10:42
    Une lecture vraiment rafraichissante et moderne autour des super-héros !
  • Un-point-cest-tout Le 17 Mai 2017 à 09:02
    A la fois prenant, humoristique, et moralisateur, le roman est plein de références, et constitue un bel hommage aux comics et autres œuvres de super-héros, tout en apportant une réflexion critique intéressante.
  • Katarina_LoveBooks Le 19 Juillet 2017 à 14:16
    Sur fond d’enquête policière, d'entrave au règlement et de mise à l’exclusion, Anna va devoir faire des choix pour son avenir de super héroïne. Mais est-elle prête à tout risquer et à tout perdre pour qu'enfin la vérité ne soit faite? Un premier tome extra !
  • mediabede Le 26 Décembre 2017 à 11:09
    Mon avis sera beaucoup plus mitigé. Il y a de très bonnes choses mais beaucoup de longueurs qui plombent la lecture. Anna, l'héroine est un bon personnage, positive, volontaire et combative. Mettre des pouvoirs surhumains à la disposition d'ados/jeunes adultes ultra privilégiés c'est une bonne idée. Malheureusement par moment je me suis ennuyée. Dommage.
  • maga64amatricebooks Le 06 Janvier 2018 à 13:16
    Une lecture SF jeunesse à bon potentiel : manipulation, complots et enquêtes. Pour ma part, ce sont les parties 3 et 4 du roman qui le sauvent indéniablement. Je me procurerai le tome 2 avec plaisir car la fin du tome 1 donne envie de nous replonger dans les aventures d'Anna.