La chambre d'ami
James Lasdun2017

12.3

FAIBLE

Entre Françoise Sagan et Patricia Highsmith, un huis clos délicieusement pervers !

Imaginez un cadre de rêve : une luxueuse résidence d’été au milieu des montagnes.
Placez-y un trio de personnages troubles : Charlie, un riche banquier new-yorkais, sa femme Chloe et Matthew, le cousin de Charlie, un cuisinier dont l’existence part un peu à la dérive.
Le décor est posé, les pièces sur l’échiquier. En dire plus serait criminel.
Passion, drame, trahison, adultère, meurtre : rien ne manquera à votre plaisir.

Avec cette peinture d’un couple bourgeois qui, sous des apparences parfaites, recèle bien des secrets et des mensonges, James Lasdun évoque à la fois les univers de Françoise Sagan, de Claude Chabrol et de Patricia Highsmith. Autant dire que le suspense, l’intelligence et le plaisir sont au rendez-vous de ce roman aux rebondissements multiples, où chacun est à la fois coupable et victime de sa nature profonde. Un délice.

Titre original : The Fall Guy (2016)

2018 Editions 10/18

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 5 avril 2018 | ISBN : 9782264072870

2017 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Claude et Jean Demanuelli | 247 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9782355845550

• Maman tu lis quoi Le 09 Février 2017 à 09:27
    Je n’ai pas aimé ce roman, je me suis malheureusement ennuyée pendant ma lecture et me suis forcée pour arriver à la fin, c’est un huis-clos psychologique un peu trop calme pour moi.
  • Mlle Alice Le 27 Février 2017 à 13:17
    J'ai aimé cette lecture mais je la conseille exclusivement à ceux qui, comme moi, se passionnent pour la psychologie humaine.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 11 Mars 2017 à 13:29
    En bref, c'est une énorme déception pour ce roman qui n'apporte rien de nouveau. La plume de l'auteur ne fait pas tout et La chambre d'ami en est l'exemple parfait : la fluidité n'apporte ni le suspense ni la profondeur d'intrigue requise pour passer un bon moment de lecture.
  • audette Le 21 Février 2018 à 16:32
    Un huis clos intriguant et bien ficelé mais je m'attendais à plus prenant quand même !
  • bebenoah Le 10 Août 2018 à 13:57
    Pour mon avis il me manquait de l'action, une bonne histoire mais pas assez abouti