Don Quichotte (Davis), tome 1
Miguel de Cervantès et Rob Davis2015

14.5

ne sera pas dit que l’âge d’or des chevaliers errants soit révolu. Car voici que, sorti des livres de chevaleries qu’il collectionne, un fier hildalgo se dresse, certes plus tout jeune, mais plein de vaillance qui part sur les routes pour rendre la justice, libérer les princesses et affronter mécréants, monstres, géants et nécromanciens. Cet homme, c’est Don Quichotte, secondé par son voisin et désormais fidèle écuyer, Sancho Panza. Qu’importe s’il est seul à voir l’adversité où elle ne se trouve pas, Don Quichotte fera triompher l’aventure et l’imagination, au risque de prendre quelques coups au passage. Face aux travers du monde moderne, Don Quichotte apporte un idéal d’humanité, plein d’amour, de rêve et, surtout, de rire. Rob Davis signe une adaptation magistrale du chef-d’œuvre de Cervantès, à mi-chemin entre épique et comique, qui garde toute la folie du roman, la truculence des dialogues et la drôlerie des personnages.

Titre original : The complete Don Quixote (2013)

2015 Editions Warum

Française Langue française | Traduit par Anatole Pons | 144 pages | ISBN : 2365350615

2011 Editions SelfMadeHero

Anglaise Langue anglaise | 149 pages | ISBN : 9781906838317