Des âmes noires
Anne Perry2000

16.4

Hester Latterly est engagée par une riche famille écossaise pour accompagner une vieille dame à Londres.
Son unique consigne ? Lui faire avaler son remède pour le cœur, qu'elle a fragile. Dans le train, Hester se lie d'amitié avec sa patiente, lui administre le médicament puis s'endort. À son réveil, la vieille dame a rendu l'âme. L'autopsie révèle qu'il s'agit d'un empoisonnement, et Hester, accusée du meurtre, est emprisonnée. Tous les amis de la jeune femme se mobilisent : Monk part pour Edimbourg afin d'y mener enquête avec le soutien de Rathbone, d'Hester et de Callandra.
Ensemble, ils finiront par découvrir la vérité... et bien plus encore. Cette nouvelle enquête de William Monk donne l'occasion à Anne Perry de nous fournir une illustration supplémentaire de l'ingéniosité parfois perverse avec laquelle elle explore les dessous de l'Angleterre du XIXe siècle.

Titre original : Sins of the Wolf (1994)

2011 [E-book] Editions 12-21 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Élisabeth KERN | 541 pages | Format : AZW | Sortie : 12 mai 2011 | ISBN : B005TJTCQ0

2000 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 479 pages | ISBN : 9782264033062

2000 Editions 10/18 (Grands détectives)

• Boreas Le 15 Février 2019 à 11:51
    un excellent tome. Esther, mon personnage préféré, est au centre de cette intrigue. Même si on voit tout arriver, surtout au début, le tome se lit très vite.
  • Errant Le 07 Novembre 2021 à 12:56
    L'auteure nous promène allègrement d'un suspect à l'autre, nous amenant à découvrir une famille bourgeoise aux multiples secrets et aux membres énigmatiques. L'intrigue principale est particulièrement bien introduite, les personnages connus plus colorés que jamais, les rebondissements abondent et la finale éveille la curiosité quant à la suite de la série.
  • Mlle Alice Le 28 Juillet 2023 à 15:27
    La tension est à son comble et j'ai adoré le fait qu'on se démène ici pour sauver Esther. En revanche, l'enquête est vraiment décevante.