Barracuda for ever
Pascal Ruter2017

15.6

C’est sur un rythme endiablé au son des « Barracudas » de Claude François que Napoléon, 85 ans, décide de commencer une nouvelle vie. Avec l’aide de son petit-fils Léonard, dit « mon Coco », ils enchaînent les quatre cents coups. Gare à tous ceux qui voudraient déporter Napoléon en maison de retraite, car c’est lui qui mène la danse, surtout lorsqu’il s’agit de faire tourner en bourrique son entourage !
Cependant, l’ancien boxeur va bientôt découvrir ses véritables adversaires, implacables et sournois.

Un roman mordant pour rire aux éclats et être ému jusqu’aux larmes !

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782253071372

2017 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 18 janvier 2017 | ISBN : 2278059467

2017 Editions JC Lattès

• always_boubooks Le 29 Janvier 2017 à 10:48
    Sous une apparence drôle et loufoque, dans ce livre, se cache une belle réflexion sur la vie, la vieillesse, la mort, les secrets, les non-dits et les relations de famille. Grâce à une palette de personnages justes et attachants, j'ai souri, j'ai ri, j'ai pleuré. Un véritable coup de cœur, une lecture drôle, émouvante, bouleversante, un livre pour ados qui parlera aussi, voire plus aux adultes.
  • Sabaha Le 05 Avril 2017 à 09:36
    Barracuda for ever est un roman magnifique qui parvient à combiner (sans effort apparent) sensibilité et humour. Quelle tendresse dans ce texte !
  • Genesis Le 02 Mai 2017 à 11:25
    Un veritable coup de coeur pource livre excellent ! Loufoque et émouvant. Une pépite !
  • Savon Le 04 Octobre 2017 à 11:19
    un énorme coup de cœur. cette lecture m'a fait rire, sourire, pleuré.. beaucoup émue. Je garderais longtemps les personnages et leurs histoires en tête
  • Chichinette Le 26 Octobre 2017 à 11:51
    Je n'ai pas du tout accroché avec ce roman, ni les personnages ni l'intrigue. j'ai trouvé Napoléon horripilant et désagréable et je n'ai pas aimé du tout son attitude méchante et humiliante face à son fils.
  • Saiwhisper Le 03 Décembre 2017 à 09:19
    Je ne pensais pas me prendre autant au jeu, mais j’ai pourtant été très vite séduire par cet Empereur qui ravage tout sur son passage. J’ai beaucoup aimé cette idée d’ultime combat contre la vie ainsi que sa relation complice avec son petit fils. Un roman loufoque et touchant...
  • tachas Le 06 Décembre 2017 à 16:51
    Une belle découverte. Un roman qui m'a fait sourire. J'ai beaucoup aimé
  • AprilJoeee Le 06 Août 2019 à 16:54
    Un avis plutôt mitigé sur ce livre à cause des personnages peu développés comme le père, la mère et la grand-mère. Le personnage de Napoléon ne m'a fait ni chaud ni froid et la plume ne m'a pas transporté. Malgré ça, l'histoire se laisse lire et le retournement finale est inattendu.
  • Sobro Le 24 Avril 2020 à 11:45
    Livre divertissant mais avec des réflexions plus profondes, qui raconte la relation entre un jeune garçon et son grand père complètement barré