16.3

Elle est jeune. Elle est belle. Elle est flic. Elle est brutale.
Des jeunes vierges vidées de leur sang sont retrouvées abandonnées dans des lieux déserts, comme dans les films d'horreur. Les responsables ? Des cinglés opérant entre la Tchétchénie, la Belgique et la France. Les mêmes qui, un soir, mitraillent à l'arme lourde un peloton de gendarmerie au sud de Paris.
Que veulent-ils ? Qui est cet « Ultime » qui les terrorise et à qui ils obéissent ? Face à cette barbarie, il faut un monstre.
Lise Lartéguy en est un. Le jour, elle est flic au Bastion, aux Batignolles, le nouveau QG de la PJ parisienne. La nuit, un terrible secret la transforme en bête sauvage. Lise, qui peut être si douce et aimante, sait que seul le Mal peut combattre le Mal, quitte à en souffrir, et à faire souffrir sa famille.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 423 pages | Sortie : 8 février 2018 | ISBN : 9782266279871

2017 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Lu par Sabrina MARCHESE | Durée : 564 min | Sortie : 10 novembre 2017

2017 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 19 janvier 2017 | ISBN : 2221190750

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

• Ducho Le 02 Mars 2017 à 12:48
    un 18 pour la musique qu'écoute l'héroine , sinon un bon policier avec beaucoup de violence , l'heroine est attachante bien que superwoman .Pas de temps mort dans ses aventures..
  • joyeux-drille Le 02 Juillet 2017 à 17:32
    Un thriller violent et spectaculaire construit autour d'un magnifique et déroutant personnage central. Une jeune femme habitée par la violence et qui doit la canaliser de son mieux, car elle est flic. Entre douleur, culpabilité et impuissance, elle se bat, souvent contre elle-même, cherche sa rédemption. Bosco la plonge dans un univers sombre et joue avec les codes des comics et de l'urban fantasy
  • Agnes503 Le 17 Novembre 2017 à 12:40
    Un bon thriller. J'ai adoré le rythme soutenu et le côté atypique de cette anti-héroïne.Par contre j'avoue ne pas avoir été soufflée par la fin. L'«Ultime» ne m'a pas vraiment convaincue. Et qu'en est-il de son frère ? Il faut espérer une suite.
  • francebouquine Le 15 Février 2018 à 16:09
    Je n'ai pas été aussi emballée que ce à quoi je m'attendais oui les scènes sont brutales, mais l'histoire en générale ne m'a pas vraiment plus.
  • marie39 Le 25 Février 2018 à 14:32
    « Brutale » est un polar prenant, violent, efficace, addictif... Braquages, courses-poursuites, gangsters, meurtres, tout est réunis. Une enquête menée par un personnage atypique, charismatique et attachant, Lise Lartéguy. Jeune femme flic qui affronte ses démons par la violence... Mon 1er de Jacques Olivier Bosco, dévoré en 3 jours. Merci pour ce moment de lecture décoiffant.
  • Nath2639 Le 13 Août 2018 à 08:51
    Quel punch ! Une héroïne digne d’un film d’action. Un vrai page-turner dévoré en une journée. On en redemande !
  • Mlle Alice Le 28 Avril 2020 à 14:34
    J'ai aimé l'héroïne qui est attachante malgré sa folie, plus que l'enquête en elle-même d'ailleurs. Malheureusement, au bout d'un moment c'est un peu too much et j'ai été déçue par le fin.