Etre libraire
Frédérique Leblanc2011

15.8

Se dire "libraire" suscite généralement des réactions positives : "quel beau métier de travailler au milieu des livres !", "c'est un métier intellectuel"... Mais l'amour des livres ne fait pas tout ! Si cette immersion dans la création littéraire et le monde des idées représente le côté attractif du métier, la manipulation et la gestion des stocks ou de l'entreprise pèsent lourdement dans l'emploi du temps. Quant à faire fortune en librairie... Le salaire, souvent modique, coïncide rarement avec le niveau d'études, généralement élevé.
Dans cet ouvrage, nous découvrirons les coulisses et les problématiques de la librairie, nous verrons comment il est possible de devenir libraire, et quelles sont les différentes situations de travail selon les types de magasins. Des libraires, salariés ou chefs d'entreprise, témoigneront des aspects les plus passionnants, mais aussi les plus difficiles, de leur métier au quotidien.

2011 Editions Lieux Dits

Française Langue française | 127 pages | Sortie : 12 octobre 2011 | ISBN : 9782362190131

• Neptaline Le 18 Décembre 2017 à 11:56
    Un très bon livre pour se renseigner sur le métier, complet et objectif !