J'ai épousé une végane : une histoire vraie, hélas !
Fausto Brizzi2017

14.6

Tout s’annonçait à merveille : une jolie rencontre, un échange de numéros et un premier dîner dans un restaurant renommé.

Lorsque Fausto se rend à ce rendez-vous galant, il a toutes les raisons d’envisager une multitude de conclusions idylliques à la soirée… Il est bien loin du compte. Choquée par ses mauvaises habitudes alimentaires, Claudia lui prédit une mort prochaine. Et le plante en pleine rue.

Elle est végane, lui un carnivore passionné : leur histoire commence mal. Afin de conquérir la dame de son coeur, Fausto est prêt à tout. Boire des cocktails insupportables pour guérir d’un rhume, se soumettre à des teintures étranges pour prévenir la chute des cheveux, jusqu’à brouter les plantes à même le pot : rien ne l’arrête.

Résultat : après des mois de torture alimentaire et de restrictions en tout genre, le bilan médical de Fausto affiche un sans-faute… Tout comme son bilan amoureux.

2017 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Defromont | 160 pages | Sortie : 12 janvier 2017 | ISBN : 9782265116719