Bungô Stray Dogs, tome 01
Kafka Asagiri et Harukawa 352017

16.7

Après avoir été expulsé de son centre d’accueil, Atsushi Nakajima se retrouve seul et à la rue... il rencontre alors un étrange jeune homme du nom d’Osamu Dazai. Ce dernier fait partie de l’Agence des Détectives armés, une troupe d’enquêteurs aux pouvoirs paranormaux, à la recherche d’un mystérieux tigre mangeur d’hommes. Atsushi semble avoir d’étroits liens avec ce tigre, et se retrouve enrôlé malgré lui parmi ces fameux Détectives sur l’initiative de Dazai. Action et batailles entre illustres écrivains à Yokohama !
Découvrez un titre qui redonne vie à de célèbres écrivains qui ont troqué leur plume contre des pouvoirs surnaturels. Bungô Stray Dogs mêle avec brio fantastique et littérature classique.

Titre original : Bungô stray dogs, book 01 (2012)

2017 Editions Ototo (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 février 2017

• Weyra Le 06 Février 2017 à 18:29
    Pas mal. On pourrait croire que ce manga manque d'originalité, mais il se révèle dans les derniers chapitres, une fois la situation et les personnages présentés
  • Fildediane Le 13 Février 2017 à 22:59
    Un univers étrange et super intéressant !
  • Milleetunelectures Le 14 Février 2017 à 17:50
    Un excellent premier tome qui donne envie de continuer la série !
  • kittymelo Le 20 Juin 2017 à 22:07
    Un début très prometteur
  • Tachan Le 22 Mai 2018 à 18:52
    Malgré un ton un peu trop léger qui m'a gênée, j'ai trouvé le titra diablement attirant avec son univers original à mi-chemin entre le steampunk et les policiers à l'ancienne. Graphiquement, le trait est fin et vif. L'histoire est dynamique et nous entraîne vite dans un schéma différent du classique chapitre/enquête. A suivre.
  • kira2000 Le 20 Avril 2020 à 22:47
    Un bon début, tout s’enchaîne très vite et donne envie de découvrir la suite.
  • 1001lectures Le 22 Mars 2023 à 13:24
    Une agence de détectives pas comme les autres avec des personnages hors pairs et vraiment attachants. Mon personnage préféré est sans aucun doute Dazai. Sa curieuse manie de toujours vouloir se suicider de la manière la plus originale et sa petite nonchalance bien à lui, en font un personnage vraiment à part et inégalable ! J'ai également aimé l'humour bien dosé et le style graphique du dessin.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 10 Septembre 2023 à 15:35
    C'était très sympa et vraiment extrêmement rapide à lire. L'ambiance est cool et j'aime bien le ton. Je sens que les personnages seront très attachants.