La princesse vagabonde, tome 7
Xia Da2017

17.8

La princesse est toujours recluse au monastère taoïste, à la recherche d'une paix intérieure qui lui permettra de maîtriser les redoutables techniques d'arts martiaux que lui enseigne son nouveau maître, Situ Langlang. De côté, Ashina se déguise en Han pour infiltrer l'empire de Li Shimin et retrouver Li Changge.

Titre original : Chang Ge Xing, book 7 (2014)

2017 [E-book] Editions Urban China

Française Langue française | 180 pages | Format : PDF | Sortie : 22 novembre 2017 | ISBN : B077YT4ZV2

2017 Editions Urban China

Française Langue française | Traduit par Soline Le Saux | 177 pages | ISBN : 2372590359

• Tachan Le 25 Janvier 2017 à 17:31
    Les retrouvailles entre Changge et Ashina Sun ont enfin lieu mais cela se passe sous un ciel bien sanglant. J'ai beaucoup aimé ce tome, une fois tout le blabla taoïste évacué. Les intrigues politiques des uns et des autres se mêlent à merveille pour finir en apothéose lors de l'attaque du temple. La fin est moins intense vu que Changge repart avec un nouveau plan.
  • Torie Le 23 Juillet 2019 à 12:23
    J'ai encore une fois beaucoup aimé ce tome ! Les retrouvailles sont enfin là sous couvert d'une bonne petite bataille. J'adore voir Ashina en han, c'est assez drôle de le voir tellement impatient en contraste total avec Changge qui se fait de la patience une vertu et qui en profite pour tisser ses plans.
  • Saiwhisper Le 09 Avril 2021 à 11:07
    Si le sixième tome était très paisible, le septième a finalement réussi à me plaire davantage ! J’ai surtout grandement apprécié l’arrivée d’un nouveau personnage doué pour le combat. Grâce à son intervention, le récit va me faire songer au film « Tigre et Dragon » ! La relation entre Ashina et Li Changge m’a également enchantée.
  • marine_livraddict Le 06 Novembre 2021 à 22:33
    Un tome génial, très prenant, intelligent ! Les intrigues sont complexes mais passionnantes. Si Changge était plein de doutes au début, elle a pu y voir plus clair sur ce qu'elle veut faire par la suite. J'ai adoré ses retrouvailles avec Ashina Sun, je les trouve magnifiques, il y a une certaine tension entre eux et tout change entre eux désormais. Les dessins sont sublimes et poétiques.