Quand on s'y attend le moins
Chiara Moscardelli2017

14.5

Penelope a trente-six ans, quelques kilos en trop, une vie amoureuse désespérément inexistante, un job pas très épanouissant d'attachée de presse pour Pimpax – LA multinationale de la serviette hygiénique –, et elle est de surcroît affligée d'une maladresse quasi légendaire.
Comment se sortir de l'impasse ? En s'en remettant au dicton de sa grand-mère : « C'est quand on s'y attend le moins que l'amour vous tombe dessus. » Ou, en l'occurrence, qu'on le percute à vélo. Car le jour où elle renverse le ténébreux Alberto, lui brisant la jambe au passage, Penelope en est certaine : ils sont faits l'un pour l'autre.
Et lorsqu'elle le recroise dans les locaux de Pimpax, le doute n'est plus permis. Mais quelque chose cloche : le bellâtre se fait appeler Riccardo et semble avoir tout oublié de sa tendre assaillante. Pourquoi tant de mystères ?

N'écoutant que son courage, notre Penelope se lance dans une folle enquête à la poursuite du prince charmant fuyant et, pourquoi pas, du grand amour...

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Renaud Temperini | 320 pages | Sortie : 28 février 2019 | ISBN : 9782266285520

2017 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Renaud TEMPERINI | 320 pages | Sortie : 16 février 2017 | ISBN : 2714471420

• PopcornandGibberish Le 17 Février 2017 à 15:46
    Faites vite la connaissance de Penelope Stregatti car elle vaut le détour !
  • LaRousseBouquine Le 24 Février 2017 à 13:28
    C'est de la chick-lit, c'est drôle à souhait et rafraîchissant. Malheureusement certains passages ont été vraiment trop clichés pour moi et ont un peu eu raison de mon enthousiasme... Ceci dit, c'est une lecture idéale en cas de coup de mou !
  • Anaverbania Le 25 Février 2017 à 09:24
    Ce livre est une excellente chicklit italienne, qui nous présente notre nouvelle copine : Pénéloppe STREGATTI ! Attachante avec ses défauts qui nous rappellent les nôtres, Pen se retrouve au cœur d'un énorme mystère. Son nouveau boss et le mec qu'elle a renversé en vélo sont une seule et même personne... mais nient l'évidence... Un roman dé-li-cieux, que l'on referme à regret !
  • alapagedesuzie Le 10 Mars 2017 à 01:44
    Il y a de nombreux clichés dans ce roman...également quelques éléments répétitifs qui au début nous font rire, ensuite sourire pour finalement nous agacer. Pénélope est maladroite, naïve et a le don de se mettre les pieds dans les plats. Une jolie petite histoire avec quelques brins d'humour mais rien de mémorable. Une lecture détente qui m'a fait sourire.
  • Hamisoitil Le 23 Mars 2017 à 22:27
    Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec Penelope, l'héroïne complètement farfelue qui enchaîne les catastrophes tout au long du livre. Il y a certes des clichés qui font lever les yeux au plafond, mais, sincèrement, le tout fait sourire et donc, fait du bien ! Pour moi, c'est l'essentiel, et pour une petite panne de lecture, je recommande !
  • Rêveuse Eveillée Le 28 Mars 2017 à 13:47
    C'est drôle et rafraîchissante même si l'auteure à mis un bonne couche de clichés... En tout cas, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre !
  • Dreaming_With_Boooks Le 18 Avril 2017 à 14:33
    De la chick-lit comme on les aime : c'est drôle, frais et agréable! Une héroïne à la Bridget Jones et des mystères concertant un énigmatique jeune homme ... Ça se lit très bien:
  • Sevader_Lecture Le 21 Juillet 2017 à 04:16
    Une lecture parfaite pour l'été ! J'ai adoré rencontrer cette Bridget Jones italienne !
  • prettybooks Le 03 Octobre 2017 à 11:47
    J’espérais que ce roman saurait me détendre et me changer les idées mais je n’ai pas du tout apprécié cette histoire et j’ai même eu beaucoup de mal à en venir à bout.. Rien n’a fonctionné à mes yeux. Une grosse déception.
  • domi_troizarsouilles Le 05 Mai 2021 à 13:10
    Roman chick-lit passable mais pas emballant: Penelope est une pâle copie de Bridget Jones, et il y a beaucoup trop de clichés (sur la beauté des hommes, sur l’incapacité des femmes à vivre seules, sur Milan) et un message féministe qui tombe à plat. Ce livre est sauvé par une intrigue vaguement policière où l’autrice montre qu’elle pourrait avoir du talent, mais ça ne suffit pas tout à fait.