La famille royale, tome 1 : Vacances en château pliable
Christophe Mauri2016

15.6

Les aventures trépidantes et drôles d'une famille royale d'aujourd'hui. «Non, non, non! Pas de pluie pendant l'été!» crie la foule en colère. Alors papa, qui est le roi, a promis le soleil et, dès le lendemain, il nous emmenait en vacances au bord de la mer, maman, mon petit frère Louis-Junior et moi, Alice. Sans oublier Bozzo, l'éléphant en peluche! On allait faire du camping pour la toute première fois...

2016 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782070603893

• EmmaV Le 03 Août 2017 à 13:51
    Un petit roman hilarant avec une famille royale des temps modernes qui ne connait rien à la modernité ! Chez eux, on rentre dans la voiture par le coffre, on attrape les crabes au gant de toilette et on essaie de couper les chips au couteau ! Pour des jeunes lecteurs qui se débrouillent seuls, cette collection est faite pour eux !
  • ManeroDuck Le 23 Juin 2019 à 20:23
    Très drôle ! Une famille royale décide de fuir les obligations de la couronne et la pluie en partant en vacances à la mer. Une série d'apprentissage pour la famille et une suite de quiproquos et situations loufoques ! Idéal en premier roman Les illustrations sont super !!!