Autopsie, tome 1 : Whitechapel

16.1

1888, quartier Est de Londres. Depuis quelque temps, des meurtres sanglants et horribles touchent les femmes de petite vertu de Whitechapel. Une jeune femme, de bonne famille, en avance sur son temps, enquête au côté de son oncle, médecin légiste.

Titre original : Stalking Jack The Ripper, book 1

2017 Editions Milan

Française Langue française | 341 pages | Sortie : 18 Janvier 2017 | ISBN : 9782745979001

2017 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 341 pages | Format : ePub | Sortie : Janvier 2017 | ISBN : 9782745979001

2018 Editions Grand Central Publishing

Anglaise Langue anglaise | 343 pages | ISBN : 9781538761182

2016 Editions Hachette (Book Group)

• Reveursetmangeursdepapier Le 31 Janvier 2017 à 14:35
    Frissons et suspense sont au rendez-vous! J'ai passé un excellent moment de lecture. Autopsie est un roman particulièrement efficace, délicieusement inquiétant et sinistre.
  • Valou un point c tout Le 20 Février 2017 à 08:12
    Abandon, pour ma part. Pourtant, qui sait comme tous les mystères qui tournent autour de Jack l'Eventreur me fascinent. Toutes les incohérences par rapport aux us et coutumes, aux moeurs de l'époque m'ont désespérées...Trop moderne, trop de libertés prises. Peut être qu'un jour je reprendrait ma lecture mais J'ai trop levé les yeux au ciel pour continuer à ce jour. Dommage!
  • Saefiel Le 05 Mars 2017 à 13:58
    Malgré une héroïne intéressante, une belle fluidité de lecture et une base passionnante, Autopsie ne rend pas justice au mythe de Jack l’Éventreur à cause d’une révélation finale trop prévisible. En effet, les plus attentifs devineront tout dans les premières pages et n’auront donc aucun vrai suspens au cours de l’enquête.
  • WonderBook Le 25 Mars 2017 à 13:55
    Un roman dont il me tardait de vous parler ! Vous aimez l'époque victorienne ? Vous vous intéressez à l'histoire de Jack l'Eventeur ou êtes curieux d'en découvrir quelques horribles réalités ? Alors jetez-vous dessus ! J'ai beaucoup aimé cette intrigue et cette fin à laquelle je ne m'attendait pas forcément !
  • EldyG Le 05 Mai 2017 à 23:02
    Alors oui, il est fort possible qu'en le lisant vous deviniez qui est "Jack" dès les premiers chapitres mais le chemin vaut le coup d'être lu, et l'auteur s'explique pour les incohérences de temps à la fin du livre. Pour ma part j'ai beaucoup aimé la personnalité de l'héroïne, on ne s'ennuie pas à la suivre !
  • La Parcheminette Le 25 Mai 2017 à 10:16
    Qui ne s'est jamais demandé qui se cachait derrière ce surnom "Jack l'éventreur" ? Le roman nous propose une version intéressante et plausible du profil du tueur en série. Il manque au roman un peu plus de cette ambiance sombre et poisseuse des quartiers pauvres de Londres, et l'on devine trop rapidement l'identité de l'éventreur. Un bon moment malgré tout.
  • Christelle Da Cruz Le 05 Juin 2017 à 14:17
    J'ai adoré suivre cette héroine dans le Londres de Jack L'eventreur, une fille de bonne famille, attiré par la médecine légale et la science. On effleure du doigt l'East End de l'époque, poiseux, sale et misérable. L'intrigue se déroule sans accroche et je ne me suis jamais ennuyée. Bref, Un très bon moment !
  • Sarahmasashi Le 05 Juin 2017 à 17:25
    J’ai eu un coup de cœur pour ma lecture, j’ai été transportée dans les rues de Londres en un clin d’œil et le duo de choc Audrey Rose et Thomas restera gravé dans ma mémoire, car ce sont des protagonistes inoubliables. https://aliceneverland.com/2017/05/15/autopsie-tome-1-whitechapel-kerri-maniscalco/
  • ninietben0809 Le 01 Juillet 2017 à 13:01
    Je n'ai pas su me plonger dans ce roman Je me suis ennuyée les 2/3 tiers Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'aurais aimé plus de descriptifs de l'époque malgré cela j'ai voulu aller jusqu'à bout La dernière partie fut plus intéressante
  • Marybooks Le 09 Octobre 2017 à 23:08
    Je me suis ennuyée une bonne partie du roman. J'ai juste bien aimé Audrey Rose qui souhaitais changer la situation des femmes, qui a une autre vision même si parfois je ne comprenais pas ces réactions. Le dernier chapitre fut plus intéressant. Manque de descriptions; et de palpitations en général, j'avais du mal à le finir.
  • Melora Le 04 Janvier 2018 à 14:31
    Une relecture intéressante de l'affaire Jack l'Eventreur. Avec une héroïne moderne et féministe ! J'avoue cependant avoir découvert assez rapidement l'identité de l'assassin. Avertissement pour les lecteurs sensibles: les descriptions des meurtres sont crues mais malheureusement réalistes...
  • Amylee87 Le 08 Mars 2018 à 10:23
    Un très bon roman sur le mythe Jack l'Eventreur. Evidemment, il s'agit d'une fiction à partir de faits réels, donc certains éléments sortent de l'imagination de l'auteur mais cela fonctionne bien ! J'ai adoré le duo Wadsworth / Cresswell et les détails sont sensationnels !
  • meredeslicornes Le 23 Mai 2018 à 10:27
    J'ai trouvé l'héroïne assez incohérente dans ses réactions. L'atmosphère est bien rendue, mais la fin est en effet très prévisible. Le personnage du père était également un peu décevant avec une fin rapide. J'aurais bien aimé que la conclusion dure plus longtemps :) Dans l'ensemble une bonne lecture (surtout Cresswell, remarquable !) mais des défauts un peu trop nombreux.
  • Emeline13 Le 11 Juillet 2018 à 22:45
    Malgré la belle couverture de ce roman, j'ai trouvé que le style manquait de souplesse et trainait en longueur. Les réactions de l'héroïne me paraissaient bancales et incohérentes. La révélation finale était prévisible (quoique) et manquait de développement. Très déçue.
  • AmySunday Le 13 Août 2018 à 15:47
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture malgré quelques petits défauts. Il est vrai qu'il y avait quelques petites incohérences au niveau historique mais peu importe, ce roman n'est, de toute façon, pas un livre historique. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'héroïne ainsi que Thomas qui est un personnage fascinant. Une fin un peu abrupte et précipité mais j'ai hâte de connaître la suite !
  • Eugenie76 Le 05 Septembre 2018 à 22:12
    J'ai adoré ce roman ! J'ai beaucoup aimé découvrir cette réécriture de Jack l'éventreur même si la fin est tout de même prévisible.
  • mosaik Le 18 Septembre 2018 à 20:33
    En ce qui me concerne j'ai vraiment adoré que ce soit l'histoire, les personnages, l'ambiance. j'ai hâte de découvrir l'héroïne dans la suite de ses aventures
  • unemalledeslivres Le 20 Novembre 2018 à 00:07
    Un vrai coup de coeur inattendu. J'aime bien les histoires sur l'éventreur et j'avais peur de m'ennuyer avec un YA qui tirerait trop vers la romance mais pas du tout. Ici le décor est planté dès le début notre héroïne est une jeune femme intelligente qui est passionnée par la médecine légale et entend bien continuer à se former. Et lorsqu'elle enquête, son duo avec Thomas est ultra efficace ! Top.
  • Lovebooks26 Le 19 Décembre 2018 à 18:56
    J’ai beaucoup aimé cette histoire sur Jack l’éventreur. L’héroïne est intelligente et attachante. Toutefois on se doute fortement assez rapidement de l’identité du coupable. Même si ça n’enlève en rien l’intérêt que j’ai eu à lire la suite.
  • camilleadorelire Le 30 Juin 2019 à 11:37
    (17) "les roses sont des épines, ma petite fleur sombre. Ne va pas croire qu'on est faible parce qu'on parait délicat. Prouve au monde que tu es courageuse" "La peur est un monstre vorace. Plus on l'alimente, plus elle a faim"
  • dealeusedelivres Le 28 Août 2019 à 17:48
    Lecture sympa, même si effectivement certaines choses étaient un peu prévisibles. Il se lit rapidement et on n'a pas trop le temps de s'ennuyer (encore que parfois ça tourne un peu en rond), mais l'époque victorienne étant très riche, un petit peu plus d'éléments "d'univers" auraient été bienvenus. Le duo de protagoniste est également plutôt efficace, bien que rien de très transcendant non plus.
  • nathbruneau Le 29 Septembre 2019 à 11:03
    Malgré une fin plutot prévisible, j'ai été happé par cette lecture. Ma fascination pour Jack l'Eventreur a clairement aidé je pense mais j'ai aussi aimé cette héroïne féministe qui ne se laisse pas enfermer dans les cases.