L'effet domino

de François Baranger (2017)

15.9

Paris, 1907. Un mystérieux « tueur à répétition » fait trembler la capitale en s’attaquant à l’entourage de personnalités célèbres et aux policiers qui enquêtent sur son cas. En plus de la terreur, il sème derrière lui de curieux symboles ésotériques et, dans la gorge de ses victimes, un domino double. La presse accuse « Double Six », un ancien bagnard au torse tatoué, dont la rumeur dit qu’il aurait plusieurs vies.
Le préfet Lépine confie l’affaire à l’inspecteur Lacinière, un Rennais sans attaches ni famille, qui monte une petite équipe constituée d’une jeune femme noble aux élans féministes et d’un jeune agent qui n’a pas froid aux yeux. Lacinière est convaincu que Double Six n’est pas le coupable. Pour le prouver, il doit retrouver sa trace entre chien et loup, dans le Paris du début du XXe siècle, et résoudre les énigmes que le véritable tueur élabore à son intention...

2017 Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 17 Novembre 2017 | ISBN : 9782811230661

2017 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 570 pages | Sortie : 15 Février 2017 | ISBN : 9791028101138

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 570 pages | Format : ePub | Sortie : 15 Février 2017

• Tesrathilde Le 06 Mars 2017 à 16:22
    Pour une première incursion dans le genre de la part de Baranger c'est une belle réussite ! Intrigue prenante, personnages intéressants et tout ceci dans le cadre du Paris du début du siècle qui semble bien documenté, très réaliste.
  • Poupimum Le 31 Janvier 2019 à 15:32
    Un peu long à démarrer, mais très prenant ensuite ! Une intrigue bien ficelée, des personnages intéressants, bien écrit et dans un Paris de 1907 très bien reconstitué... Bref, un très bon moment de lecture.