L'effet domino
François Baranger2017

16.5

Paris, 1907. Un mystérieux « tueur à répétition » fait trembler la capitale en s’attaquant à l’entourage de personnalités célèbres et aux policiers qui enquêtent sur son cas. En plus de la terreur, il sème derrière lui de curieux symboles ésotériques et, dans la gorge de ses victimes, un domino double. La presse accuse « Double Six », un ancien bagnard au torse tatoué, dont la rumeur dit qu’il aurait plusieurs vies.
Le préfet Lépine confie l’affaire à l’inspecteur Lacinière, un Rennais sans attaches ni famille, qui monte une petite équipe constituée d’une jeune femme noble aux élans féministes et d’un jeune agent qui n’a pas froid aux yeux. Lacinière est convaincu que Double Six n’est pas le coupable. Pour le prouver, il doit retrouver sa trace entre chien et loup, dans le Paris du début du XXe siècle, et résoudre les énigmes que le véritable tueur élabore à son intention...

2022 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 648 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9791028118204

2017 Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 17 novembre 2017 | ISBN : 9782811230661

2017 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 570 pages | Sortie : 15 février 2017 | ISBN : 9791028101138

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 570 pages | Format : ePub | Sortie : 15 février 2017

2017 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 640 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820526267

• Tesrathilde Le 06 Mars 2017 à 16:22
    Pour une première incursion dans le genre de la part de Baranger c'est une belle réussite ! Intrigue prenante, personnages intéressants et tout ceci dans le cadre du Paris du début du siècle qui semble bien documenté, très réaliste.
  • Poupimum Le 31 Janvier 2019 à 15:32
    Un peu long à démarrer, mais très prenant ensuite ! Une intrigue bien ficelée, des personnages intéressants, bien écrit et dans un Paris de 1907 très bien reconstitué... Bref, un très bon moment de lecture.
  • lelette1610 Le 04 Mars 2022 à 08:30
    (1)Paris - 1907. Parachuté à Paris, l’inspecteur Lacinière va se retrouver confronté à l’un des pires tueurs en série.Nommé à la tête d’une équipe très secrète par le préfet de Paris, Lacinière et son équipe - Thomas (jeune agent de police) - Albertine (jeune aristocrate, féministe) - le journaliste Paul Saint-Alexis) - André Délga (bagnard évadé) - doivent mettre fin à une vague de meurtres aux
  • lelette1610 Le 04 Mars 2022 à 08:31
    (2)méthodes étranges touchant des proches de personnalités. L'auteur, à travers cette chasse au tueur en série, nous livre une histoire sociale, politique de l'époque en passant de l’ambiance feutrée des cabinets ministériels aux rues mal famées de Paris.
  • Sobro Le 12 Juillet 2022 à 11:26
    Personnages bien décrits, récit qui se tient même si parfois assez prévisible, de temps en temps, un petit air de déjà vu si on se réfère à Sherlock Holmes
  • licorne Le 16 Septembre 2022 à 08:35
    EX-CE-LLENT ! voila tout ce que j'aime : un roman policier complexe et doublé d'un fond historique poussé. Les décors de l'époque sont rendus a la perfection ! On y est ! Les débuts des brigades du tigre avec de l'aventure et du suspens !