Pas si simple, tome 1
Lucie Castel2017

16.1

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

2021 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 254 pages | ISBN : 9791033908753

2019 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782280419864

2019 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9782280376655

2017 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 317 pages | Format : AZW | Sortie : 22 décembre 2017 | ISBN : B01MU39GEX

2017 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 22 mars 2017

2017 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 317 pages | Format : ePub | Sortie : 22 mars 2017

2017 Editions Harlequin

• Lectrice-Lambda Le 10 Février 2017 à 11:12
    « Pas si simple » est une vraie surprise. Lucie CASTEL m'a complètement charmée avec son style d'écriture. On passe des rires aux larmes avec une telle facilitée que j'en suis encore chamboulée. Je n'ai qu'une hâte : découvrir les prochains récits de Lucie CASTEL, qui rencontrera ( je l'espère ) le succès qu'elle mérite ! Ce livre est à savourer, comme une gourmandise, sans modération.
  • Tessa Le 19 Février 2017 à 13:04
    Une jolie histoire d’amour, des amitiés naissantes, des affaires de famille, beaucoup d’humour et des personnages attachants, c’est un joli menu pour un très bon moment de lecture !
  • She reads a book Le 16 Mars 2017 à 19:52
    Un très bon moment livresque et une belle découverte !!
  • Mlle Alice Le 22 Mars 2017 à 19:36
    Une romance vraiment sympathique avec beaucoup d'humour.
  • Nounoubl Le 26 Mars 2017 à 12:00
    Une petite lecture toute mimi, sans prise de tête, sympa et drôle.
  • kry_et_ses_livres Le 23 Avril 2017 à 10:18
    Une lecture cocooning comme je les aime. J'ai passé un très bon moment avec ce livre :)
  • FiftyShadesDarker Le 26 Avril 2017 à 07:44
    Une histoire et des personnages qui ne m’ont pas charmé, malgré certaines originalités dans ce roman.
  • Ivi Le 01 Juin 2017 à 17:28
    Une petite lecture sympatique, un bon moment.
  • Lilygouv Le 11 Juin 2017 à 21:43
    On y découvre une comédie romantique entre deux personnages Scarlett et William, une rencontre surprenante va changer le cours de leur vie. Lecture fraîche et agréable mais trop courte à la fin on en redemande encore. Belle découverte !!!
  • EloTwentyTwo Le 22 Juillet 2017 à 18:37
    Des personnages attachants alors que nous restons à la surface des choses, à mon avis. On comprend que la période ainsi que l'arrivée dans la vie de William, donne le coup de pied à la mascarade. On apprend peu sur la personnalité de l'homme, on le découvre peu. Sauf qu'il est passionné et taciturne. Il manque quelque chose à la lecture pour qu'elle me laisse un souvenir pérenne. 15/20.
  • Camille_PixieDust Le 25 Octobre 2017 à 13:00
    Pas si simple regroupe tout ce que j'aime dans une lecture doudou : des héros attachants,sympathiques mais aussi fragiles et un peu complexes, un cadre qui fait rêver (entre la jolie maison londonienne et l'aéroport, on fait difficilement mieux à mes yeux), une histoires romantique à souhait mais aussi touchante et une belle dose d'humour ! A lire une tasse de thé à la main, anglais le thé <3
  • Roseabricot Le 26 Novembre 2017 à 19:42
    J'ai adoré cette petite romance de noël. L'intrigue est amusante avec des retournements de situations surprenants, les personnages sont pétillants, chacun avec sa personnalité complexe et l'humour présent à chaque pages. La romance entre les personnages principaux est simple, sans niaiserie, tout en sous entendu. A lire pour les fêtes.
  • mhcarre Le 27 Novembre 2017 à 17:09
    Je ne lis jamais, mais alors jamais de romance ! Mais voilà j'ai suivi le conseil de lecture de Pikiti sur sa chaîne Booktube elle m'a fortement donné envie et je me suis régalée ! Des scènes cocasses et des réparties trop drôles. J'ai passé un bon moment et cela me donne très envie d'entamer le livre de cet auteur mais dans un tout autre registre et sous un autre nom (Oren Miller).
  • Bouquineuse_compulsive Le 01 Décembre 2017 à 14:19
    “Pas si simple” flirt avec le coup de cœur. J'ai passé une excellent moment avec cette famille borderline. Des échanges qui n'ont ni queue ni tête, du sarcasme utilisé à bon escient, des règlements de compte ... Ajoutons à ça de la complicité, de l’amour, de l’alcool, de la neige et nous avons tous les ingrédients pour une romance 100% addictive.
  • Gwendoline_and_co Le 14 Décembre 2017 à 16:25
    Une comédie romantique sur fond de réveillon de Noël. Une écriture fluide. Des punch lines toutes les 3 lignes. J'ai énormément ri au cour de cette lecture. Une jolie surprise, tout en simplicité.
  • Stylmighty Le 15 Décembre 2017 à 12:34
    Une bonne comédie romantique qui m'a fait mourir de rire du début à la fin ! Tout est là pour passer un bon moment : de l'amour, des clichés, du sarcasme, de la neige et surtout Noël ! Les personnages sont hilarant mais également touchant ! Dommage qu'il soit aussi court, je reste un petit peu sur ma faim!
  • Paulines readings Le 18 Décembre 2017 à 21:01
    On a ici une romance de Noël doudou à lire sous un plaid avec un chocolat chaud. C'est très sympathiques, chaque personnage a quelque chose d'attachant. Certaines situations et réparties m'ont beaucoup fait rire. Il y a aussi pas mal d'émotion mais ça reste une lecture légère. Si vous voulez passez un bon moment avec des personnages ayant du répondant je vous le conseille.
  • Létagèrebiscornue Le 26 Décembre 2017 à 20:01
    Un petit livre de Noël digne des films de Noël :) Mignon, drôle, je recommande pour passer un bon moment !
  • Chris.and.books Le 28 Décembre 2017 à 10:43
    Mignonne petite romance.
  • Chris.and.books Le 28 Décembre 2017 à 10:48
    Mignonne petite romance.
  • Touloulou Le 29 Décembre 2017 à 18:11
    Bof, je suis globalement déçue... Ca partait très bien, l'héroïne est sympathique, a de la réplique à revendre, Londres sous la neige était un décor de Noël parfait, et puis je ne sais pas, en cours de route le livre m'a perdue... La galerie de personnages de la famille du héros m'a semblée téléphonée et j'ai du me forcer pour finir le roman.
  • Bianca lit Le 30 Décembre 2017 à 09:25
    Une romance de Noël qui fait le job mais qui ne sort pas des sentiers battus
  • Aufildelimaginaire Le 30 Décembre 2017 à 19:31
    J'ai passé un bon moment en compagnie de Scarlett, Mélie et William ainsi que tous les autres qui vont venir se rajouter au trio pour donner à cette comédie romantique une bonne touche d'humour mais aussi d'humanité.
  • EvaBraziil Le 31 Décembre 2017 à 11:16
    J'ai eu un petit coup de cœur pour ce roman, qui est frais, drôle, et tellement bon pour le cœur. Il rend heureux tout simplement.
  • Legrandsecret Le 02 Janvier 2018 à 19:16
    J'ai passé un très bon moment avec cette lecture ! C'est drôle, frais et touchant. Je le recommande pour la période de Noël
  • lesloisirsdeflo Le 07 Janvier 2018 à 23:17
    Découverte d'un nouvel auteur qui ne m'a laissé indifférente. Belle histoire, personnages touchant. Excellente lecture
  • rosedesbois Le 10 Janvier 2018 à 16:24
    J'ai adoré cette romance hivernale, drôle, se lit très vite et donne le sourire !
  • Nolany Le 12 Janvier 2018 à 18:04
    J'ai bien aimé cette romance avec ses personnages comiques et surtout les situations cocasses et les révélations explosives qui m'ont faite mourir de rire. Malgré quelques descriptions un peu longues et une fin un peu trop rapide, j'ai passé un très bon moment de lecture.
  • Sorbet-Kiwi Le 19 Janvier 2018 à 10:52
    Pas si simple est une belle petite histoire qui fait chaud au cœur, qui fait rire, sourire, et attendrie. J’ai beaucoup apprécié son écriture, ce qui m’a surprise, je dois le dire honnêtement. Enfin bref, une comédie romantique bien comme on les aime, sur période de noël !
  • Flo-rilege livresque Le 17 Février 2018 à 18:31
    J'ai vraiment apprécié cette romance : on ne s’ennuie pas une seconde, les personnages sont très attachants et les rebondissements s'enchaînent, bref : tout est réuni pour passer un très bon moment de lecture !
  • Cesagonchu Le 10 Mars 2018 à 06:21
    Grands moments de rires, j'ai adoré !
  • jessaddict Le 31 Mai 2018 à 22:40
    Une belle histoire, pleines d'humour et de sarcasmes. J'ai adoré !! Une lecture agréable.
  • Plume bleue Le 25 Juin 2018 à 17:55
    Scénario très bien écrit, doux, tendre et plein d'humour. Des personnages attachants transformant les péripéties liées à une incroyable tempête de neige en comédie à savourer bien au chaud non loin du sapin.
  • Filouetmoi Le 31 Juillet 2018 à 09:46
    J'ai passé un agréable moment avec cette lecture. Une belle histoire d'amour, des personnages attachants et cette touche d'humour qui les rends d'autant plus sympathiques.
  • chaton Le 21 Octobre 2018 à 16:50
    Un super moment passé avec William et Scarlett ainsi que leurs familles complètement déjantées. J’ai adoré cette promenade de Noel à Londres avec eux. J’ai adoré l’ecriture de Lucie Castelqui rentre vraiment dans la tête des personnages, cette histoire m’a ému, fait rire et m’a vraiment transporté. Une lecture doudou pour Noël, idéal pour les longues soirées d’hiver.
  • Luna Le 01 Novembre 2018 à 08:06
    Un bon moment passé avec ce petit bouquin qui se lit très vite, et en rires !
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 14 Décembre 2018 à 16:12
    Il s'aggit d'une très belle histoire qui est le fruit d'accords parfaits : concours de circonstances, personnages attendrissants, histoire de famille, neige et humour sont au rendez-vous. Cette douce parenthèse est très agréable tout en abordant des sujets plus profonds tel quel le deuil. Bref "pas si simple" est une petite sucrerie à vous mettre sous la dent pour les fêtes !
  • Melora Le 21 Décembre 2018 à 08:19
    J'ai vraiment adoré cette romance que je trouve rythmée, drôle, avec des dialogues pleins d'humour et de répartie et des quiproquos. Cela m'a beaucoup fait penser à mes comédies romantiques préférées ("Coup de foudre à Notting Hill", "Love actually"...). Enfin une romance de Noël avec laquelle j'ai passé un excellent moment !
  • Rosabella Le 23 Décembre 2018 à 15:34
    Bien que l’histoire ne m’ait pas séduite, je conseille ce livre pour les adeptes des comédies romantiques car vous trouverez peut-être cette lecture à votre goût. Ce livre peut très facilement se lire hors période de Noël car ce n’est finalement pas le thème fard du roman.
  • themoonberrybib Le 28 Décembre 2018 à 16:08
    Une jolie comédie digne d'un film de Noël, voilà comment je qualifierai ce roman. On s'attache vite à William et Scarlett, mais surtout au sarcasme de Mélie et à la folie de Thomas. J'ai passé un très bon moment avec ce bouquin.
  • Chrisbookine Le 04 Janvier 2019 à 16:43
    Pas si simple ! de Lucie Castel : Une romance de Noël qui fait son job : divertissante à souhait. J'adore les différents personnages et les situations cocasses. Les dialogues sont ironiques et mordants, les réflexions de l'héroïne mettent le sourire aux lèvres. C'est sans prétention avec des clichés à foison mais c'est un véritable feel good alors je dis "yes" à ce récit rondement mené.
  • Metehera Le 31 Janvier 2019 à 14:46
    Lecture moyenne. Je m’attendais en lisant ce style de livre à ce que l’histoire soit classique mais la plume très moyenne et les personnages trop superficiels n’ont pas arrangés les choses.
  • vero17 Le 25 Février 2019 à 15:15
    jai adoré l'histoire avec beaucoup d'humour !
  • Codu83 Le 13 Mars 2019 à 08:26
    Quel livre frais ! J’ai adoré l’histoire et l’auteure joue en permanence avec l’humour ! Découverte de cette auteure et j’ai déjà envie d’un livre un autre !
  • _ananas_ Le 19 Avril 2019 à 15:33
    Une histoire... assez simple, mais qui nous embarque tout de suite. Difficile de le lâcher ! L'humour et les personnages sont vraiment agréables ! C'est un véritable plaisir à lire, même si l'histoire est assez prévisible ! J'ai adoré les deux familles loufoques et j'aurais presque aimé en voir plus ! A lire !
  • Lehane Le 04 Août 2019 à 14:42
    Cette histoire est fraîche, drôle, attendrissante, pétillante etc… Les personnages sonnent vrais. Ils sont touchants et parfois drôles. Les commentaires de Melie m’ont fait beaucoup rire, ce personnage est excellent. Nous sommes clairement dans l’ambiance de ces téléfilms de noëls que j’affectionne.
  • Saiwhisper Le 31 Octobre 2019 à 23:30
    Déçue par cette romance hivernale... :/
  • Cupofchill Le 30 Novembre 2019 à 12:12
    Une comédie très douce, drôle, émouvante. Des personnages hauts en couleurs, avec de fortes personnalités, qui sortent de l'ordinaire et très attachants (sauf Lena). J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture, parfaite pour se mettre dans l'ambiance de Noël.
  • DarkAthena59 Le 03 Janvier 2020 à 00:41
    Ce roman a été une belle surprise. Une magnifique comédie romantique où les héros s'envoient des piques savoureuses et non dénuées d'humour. Mais c'est une histoire qui traite aussi d'amour, de deuil, de reconstruction, de secret de famille et d'amitié. J'ai vraiment passé un très bon moment sur cette lecture et je me suis surprise plusieurs fois à rire, et pour ça, c'est gagné pour moi.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 05 Janvier 2020 à 19:31
    Une romance de Noël qui fonctionne et qui m'a plus. Les personnages sont attachants, et l'histoire se lit très facilement. Après, j'ai trouvé que le tout restait assez stéréotypé et peu surprenant. 16/20
  • Christelle-19 Le 09 Février 2020 à 09:52
    Une histoire très sympa, originale, émouvante et drôle. J'ai adoré la plume de l'auteure et les répliques bien senties des persos. Ils sont d'ailleurs non seulement savoureux mais aussi réalistes. Un très bon moment.
  • Rochelle17 Le 10 Mars 2020 à 18:57
    Un joli roman feel good que j'ai relu avec grand plaisir, en effet cela fait 2 fois que je le lis, et j'y ai pris autant de plaisir que la première fois. L'écriture est agréable et les protagonistes sont attachants.
  • Callysse Le 04 Janvier 2021 à 10:25
    Une lecture qui a bien débuté mais mon intérêt pour cette romance s'est totalement effondré dès le premier baiser donné, trop tôt arrivé à mon goût. Je n'ai dès lors plus réussi à apprécié ma lecture pour laquelle j'ai eu tendance à chercher ce qui ne me plaisait pas au lieu de profiter de ce que j'aimais dedans. Je suis déçue.
  • Stephanie-lecture Le 05 Janvier 2021 à 18:12
    "Hystérique", "un comportement qui appelle à l'agression".... Une écriture totalement sexiste ! Un livre bourré de cliché avec des personnages qui ne sont absolument pas attachants bien au contraire. J'ai passé ma lecture à prier pour que le calvaire se termine.
  • Angiblean Le 20 Mars 2021 à 18:00
    Un romance comme je les aime : drôle et tendre à la fois ! J'ai beaucoup aimé le caractère des personnages et l'histoire toute pétillante que l'autrice nous raconte. Pas le temps de s'ennuyer et détente assurée ! Hâte de lire d'autres livres de cette autrice !
  • Madame la Fraise Le 30 Octobre 2021 à 08:26
    Doux et mignon le temps d’un réveillon. Une romance de noël qui se lit simplement et qui transmet de beaux sentiments.
  • Miss.Clo.livres Le 22 Novembre 2021 à 11:56
    Une romance au top ! j'ai adoré et dévoré ce roman sans pouvoir m'arrêter ! Scarlett et William m'ont fait penser à Elizabeth Bennet et Darcy. L'auteure mélange humour et romance avec brio, les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres. J'ai été happée par le récit, je pense lire le second tome dès que possible.
  • Helene Sousou Le 09 Décembre 2021 à 19:31
    C'est moyen. J'ai pas accroché du tout avec la plume de l'autrice. Les personnages m'ont pas touchés
  • Korydwen Le 22 Janvier 2022 à 16:10
    Une bonne petite romance de Noël. J'ai passé un très bon moment et j'ai bien aimé les personnages et toutes les petites scènes, tous les petits rebondissements aussi. C'est tout ce que j'attends de ce genre de lecture.
  • CaroKnout Le 28 Novembre 2022 à 21:55
    J'ai tout bonnement adoré cette histoire ! J'aurais aimé que cela dure plus longtemps !
  • Laetiboop Le 01 Décembre 2022 à 23:46
    Un moment sympa de lecture mais sans plus...
  • delphegore Le 15 Décembre 2022 à 22:22
    J'ai adoré !!! Bien sûr c'est une romance de noël mais l'histoire est peu conventionnelle et les dialogues sont drôles. L'écriture est enlevée, on ne s'ennuie pas et le sens de la répartie des personnages jouissif. Hâte de lire la suite.