Les veilleurs, tome 1 : Enfant du chaos
Eva Simonin2017

16.1

Depuis la mort du dieu de l’Équilibre, le chaos ne cesse d'augmenter.

À Okkia, il engendre des spectres, êtres monstrueux qui se nourrissent des humains. Les pompiers régulent la menace de leur mieux, mais ils arrivent trop tard pour sauver la famille d’Anielle. Unique rescapée, la jeune femme décide de rejoindre leur rang pour lutter à son tour contre incendies, tempêtes surnaturelles et créatures dangereuses.

Mais ses origines pèsent lourd sur ses épaules et compromettent sa place parmi les pompiers. Son existence n’est-elle qu’une nouvelle manifestation du chaos ? Anielle n’aura de pire ennemi que sa propre nature, convoitée par certains, redoutée par d’autres.

2017 Editions Les Moutons électriques (Naos)

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 17 février 2017 | ISBN : 9782361833152

2017 [E-book] Editions Les Moutons électriques (Naos)

Française Langue française | 331 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2017

• Carolivre Le 17 Février 2017 à 18:32
    Un premier tome qui promet une belle suite!
  • thinkandsay Le 25 Février 2017 à 20:56
    Une héroïne se battant contre ses démons, une conspiration, un début de romance même si aucun des deux ne veut le remarquer, j'adhère totalement !
  • Lalie Le 17 Mars 2017 à 15:01
    Enfant du chaos est une bonne lecture, qui n'hésite pas à glisser l'équivalent d'une attaque du RAID au milieu d'un monde qui fait plus penser à Midkemia (malgré la présence explicite d'une certaine technologie) tandis que son héroïne, chose rare en littérature jeunesse, assume pleinement ses appétits sexuels. Un tome qui aurait pu se suffire, mais qui promet également une évolution intéressante !
  • Legrandsecret Le 16 Mai 2017 à 11:59
    J'ai adoré ma lecture. Je trouve l'univers très bien construit, et bien décrit; le mélange de complots et de politique est un vrai plus à l'histoire. On suit principalement Anielle, je l'ai beaucoup aimé. Elle est pleine de nuances, se posent des questions. La fin est plutôt ouverte et pourrais se suffire à elle-même. Mais je suis impatiente de lire la suite !
  • Marc Ang-Cho Le 30 Septembre 2017 à 02:15
    Eva Simonin signe avec Enfant du Chaos un début de cycle très intéressant, avec un univers très fouillé et original et un personnage principal qui sort vraiment du lot !