Chante, Luna
Paule Du Bouchet2004

17.4

Varsovie, 1939. Luna, jeune Juive d'origine polonaise, n'a qu'une passion, la musique et le chant. Sa voix est merveilleuse. Elle a quatorze ans lorsque les troupes allemandes entrent en Pologne. Très vite, la population juive est enfermée dans le ghetto. Commencent alors la persécution, la misère, la peur, la mort. Luna voit peu à peu disparaître tous les siens. Dans le cauchemar de la guerre, elle participe à la résistance du ghetto de Varsovie avec, pour seules forces, sa voix hors du commun et sa volonté de vivre et d'aimer...

2016 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 281 pages | ISBN : 9782070582945

2008 Editions Gallimard (Scripto)

2004 Editions Gallimard (Jeunesse)

On en parle aussi sur le forum

• Les livres de Dune Le 19 Octobre 2013 à 17:09
    Un livre bouleversant ...
  • DelAlienor Le 19 Mars 2014 à 21:41
    Jolie histoire pleine d'espoir malgré les atrocités commises. Certains passages sont joliment écrits. J'aurais aimé que l'ensemble soit plus développé avec de plus amples descriptions sur les lieux afin de s'immerger davantage dans la vie de Luna. Les différentes scènes s'enchaînent trop rapidement et j'ai eu des difficultés à m'attacher véritablement à certains personnages secondaires.
  • MiamBook Le 02 Octobre 2014 à 12:51
    Je l'ai dévoré! Une très belle histoire bouleversante que je recommande.
  • LydieL Le 04 Juin 2015 à 15:03
    Un livre comme les films de guerres : Émouvant, touchant, bouleversant. On y aperçois l'horreur des ghettos. Mais l'espoir de Luna fait que ce livre est chouette à lire.
  • JaneFlk Le 22 Juin 2015 à 16:01
    J'étais au départ réticente à lire ce livre, car sa couverture (celle de 2004) ne me plaisait pas, et j'ai été surprise par son contenu ! Ce livre est magnifique, tellement bouleversant et... Mélodieux, poétique. Un coup de cœur qui mérite d'être lu par tous !
  • Iliana Le 03 Juillet 2015 à 13:01
    je ne sais pas quoi dire. Waow?Ce livre est merveilleux, il a manqué de ma faire pleurer à plusieurs reprises...Une histoire poétique et tellement triste.
  • LydieL Le 11 Décembre 2015 à 18:48
    Un très beau livre plein d'émotions.
  • 10onance Le 11 Novembre 2016 à 19:09
    Un livre bouleversant, rempli d'émotions!
  • lenadlcruz Le 26 Février 2017 à 22:02
    Incroyablement beau.
  • stephanius Le 04 Mai 2020 à 23:52
    ca été un vrai coup de poing. J'ai eu quelques fois ma larme à l'oeil mais la tristesse n'est pas l'émotion principale du livre. Ca été pour moi une ode à la vie. Il fallait qu'elle vive. J'ai ressenti cette force, cette rage de vivre jusqu'à la fin. Et franchement, je conseil ce livre à tout le monde.