Quelques pas de plus
Agnès Marot2017

15.6

Sora vient d'apprendre qu'elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Son quotidien se résumera désormais aux cours au lycée et aux séances de kiné. Elle pourrait s'y faire si Kay, la grande soeur qui l'a quasiment élevée, tenait le coup ; mais cette dernière, qui a toujours été la plus forte des deux, est en pleine descente aux enfers. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d'enfiler la cape de ces superhéros qu'elle aime tant. Objectif : changer sa vie. Son meilleur atout : l'héritage navajo laissé par sa mère. Un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les sauver, elle et sa soeur.
Le problème, c'est qu'elles ne sont pas les seules à le chercher… et que leur rival est prêt à les suivre au bout du onde pour parvenir à ses fins.

2017 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 276 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : B072BH8F6S

2017 Editions Scrineo

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : 9782367404813

2017 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 246 pages | Format : ePub | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : 9782367404820

2017 Editions Scrineo (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 236740481X

• Kohalin Le 29 Avril 2017 à 16:14
    Un livre intéressant, drôle et touchant où je ne suis malheureusement pas rentrée totalement. Un livre que je vous conseille tout de même. Peut-être que je préfère l'auteur en SF, qui sait ?
  • Pauline Le 13 Juin 2017 à 19:31
    La dernière page tournée, c'est le sentiment de s'être relevé qui s'empare du lecteur. Voilà un ouvrage divertissant, intéressant, dynamisant, beau et fort !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Juin 2017 à 11:13
    Une lecture originale, qui m'a particulièrement touchée dans les passages en France, dans le quotidien, de par mon histoire personnelle. La dimension fantastique m'a également plu à l'exception de quelques détails peu plausibles. Un bon moment de lecture malgré tout ! 16/20
  • Katarina_LoveBooks Le 11 Juillet 2017 à 14:18
    Malgré un bon fond avec Sora et Kay qui ont de fortes personnalités, toute cette histoire à été ensevelie sous la force de la violence que j'y ai trouvé. Pour moi c'était trop et les détails étaient trop forts pour être mis de côté. Certains passages m'ont fait mal, à cause de la douleur qu'il provoquaient sur Kay et Sora.
  • LaurenaLJ Le 13 Juillet 2017 à 23:40
    Ce livre a été une très belle surprise, très originale et assez inattendue! Le fond de l'histoire est incroyablement riche, les légendes sont dépaysantes, les personnages attachants, et le dénouement parfait. J'ai adoré les petits clins d'oeil à certaines situations du quotidien, la subtilité avec laquelle l'auteur fait passer les messages qui lui tiennent à coeur. Le tout est un superbe ensemble!
  • Fialotta Le 08 Décembre 2017 à 13:03
    J''ai eu un peu de mal avec la transition au fantastique...
  • Chrisbookine Le 20 Janvier 2018 à 12:34
    J'ai aimé la relation forte des deux sœurs combattives face à la violence qu'elles subissent depuis l'enfance. Le traitement de la douleur et la description juste du regard des gens face au handicap et à la maladie en général. La dimension fantastique apportée par les légendes Navajos est subtile et empreinte de chamanisme, elle accompagne merveilleusement bien cette quête initiatique
  • Paul987654321 Le 28 Janvier 2018 à 22:54
    J'ai beaucoup aimé cette lecture qui retranscrit bien les problèmes que l'on peut rencontrer quand on a un handicap. L'histoire est très belle et bien racontée, j'ai adoré, j'ai aussi apprécié les personnages des deux sœurs.
  • Creamo Le 01 Novembre 2018 à 13:42
    Je ne dirai pas que je suis déçue mais aimant particulièrement ses précédents livres que j'ai lus, je m'attendais à mieux. Un peut du mal à imaginer une franco-amérindienne habillé en citadine, l’écriture comme si c’était raconter à un pote, mais compréhensible car c'est tiré de vécu, quelques manque de mise en scène, et surement la partie fantastique qui arrive trop brutalement
  • Storm Le 01 Février 2019 à 13:20
    Les légendes amérindiennes et l'acceptation du handicap rendent la trame intéressante et originale. Malheureusement, le côté fantastique a pris le dessus et je n'ai pas réussi à me plonger entièrement dans l'histoire.
  • isalitdeslivres Le 04 Mars 2019 à 19:00
    Rien de transcendant. On ne vas pas au fond des choses concernant les légendes amérindiennes. La relation entre les deux sœur se situe beaucoup dans le pathos et c'est franchement agaçant
  • Fred K Le 03 Novembre 2019 à 19:20
    Une idée de départ prometteuse autour d'une légende amérindienne, un thème intéressant autour de la douleur chronique. Sauf que derrière, chaque pas dans la lecture a été pesant, la faute aux personnages têtes à claques et aux scènes trop répétitives. Dommage.
  • MissNekomangas Le 16 Février 2020 à 20:50
    Un énorme coup de cœur !
  • Christelle-19 Le 14 Juillet 2020 à 17:48
    Super moment de lecture qui évoque des sujets divers traités avec beaucoup de justesse (Handicap, douleurs chroniques mais aussi appropriation culturelle). Un roman YA vraiment super que je mettrais dans les mains d'ado et pré-ado sans souci. C'est rythmé, plein de belles émotions et le côté fantastique m'a beaucoup plu.
  • Les Lectures de No Le 24 Avril 2021 à 12:06
    A la découverte de ce titre dans mon abonnement Boobox, j'ai longtemps hésité car le personnage de Sora me semblait vivre mon quotidien. Dès les premières pages, j'ai eu la sensation que Sora racontait mon quotidien alors que c'était le sien. Puis toute la légende amérindienne m'a intriguée et beaucoup plu. Mais, ce roman m'a complètement déstabilisée par son approche fantastique parfois violente.