Quelques pas de plus

de Agnès Marot (2017)

15.5

Sora vient d'apprendre qu'elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Son quotidien se résumera désormais aux cours au lycée et aux séances de kiné. Elle pourrait s'y faire si Kay, la grande soeur qui l'a quasiment élevée, tenait le coup ; mais cette dernière, qui a toujours été la plus forte des deux, est en pleine descente aux enfers. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d'enfiler la cape de ces superhéros qu'elle aime tant. Objectif : changer sa vie. Son meilleur atout : l'héritage navajo laissé par sa mère. Un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les sauver, elle et sa soeur.
Le problème, c'est qu'elles ne sont pas les seules à le chercher… et que leur rival est prêt à les suivre au bout du onde pour parvenir à ses fins.

2017 Editions Scrineo

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 6 Avril 2017 | ISBN : 9782367404813

2017 Editions Scrineo (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 236740481X

• Chez Olivres Le 29 Avril 2017 à 16:14
    Un livre intéressant, drôle et touchant où je ne suis malheureusement pas rentrée totalement. Un livre que je vous conseille tout de même. Peut-être que je préfère l'auteur en SF, qui sait ?
  • Pauline Le 13 Juin 2017 à 19:31
    La dernière page tournée, c'est le sentiment de s'être relevé qui s'empare du lecteur. Voilà un ouvrage divertissant, intéressant, dynamisant, beau et fort !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Juin 2017 à 11:13
    Une lecture originale, qui m'a particulièrement touchée dans les passages en France, dans le quotidien, de par mon histoire personnelle. La dimension fantastique m'a également plu à l'exception de quelques détails peu plausibles. Un bon moment de lecture malgré tout ! 16/20
  • Katarina_LoveBooks Le 11 Juillet 2017 à 14:18
    Malgré un bon fond avec Sora et Kay qui ont de fortes personnalités, toute cette histoire à été ensevelie sous la force de la violence que j'y ai trouvé. Pour moi c'était trop et les détails étaient trop forts pour être mis de côté. Certains passages m'ont fait mal, à cause de la douleur qu'il provoquaient sur Kay et Sora.
  • LaurenaLJ Le 13 Juillet 2017 à 23:40
    Ce livre a été une très belle surprise, très originale et assez inattendue! Le fond de l'histoire est incroyablement riche, les légendes sont dépaysantes, les personnages attachants, et le dénouement parfait. J'ai adoré les petits clins d'oeil à certaines situations du quotidien, la subtilité avec laquelle l'auteur fait passer les messages qui lui tiennent à coeur. Le tout est un superbe ensemble!
  • Fialotta Le 08 Décembre 2017 à 13:03
    J''ai eu un peu de mal avec la transition au fantastique...
  • Chrisbookine Le 20 Janvier 2018 à 12:34
    J'ai aimé la relation forte des deux sœurs combattives face à la violence qu'elles subissent depuis l'enfance. Le traitement de la douleur et la description juste du regard des gens face au handicap et à la maladie en général. La dimension fantastique apportée par les légendes Navajos est subtile et empreinte de chamanisme, elle accompagne merveilleusement bien cette quête initiatique
  • parmilesrecits Le 28 Janvier 2018 à 22:54
    J'ai beaucoup aimé cette lecture qui retranscrit bien les problèmes que l'on peut rencontrer quand on a un handicap. L'histoire est très belle et bien racontée, j'ai adoré, j'ai aussi apprécié les personnages des deux sœurs.
  • Grounouille Le 27 Avril 2018 à 18:00
    J'ai trouvé ce roman juste et touchant ; une bonne surprise, moi qui me disais que le côté fantastique ne me plairait pas !
  • Creamo Le 01 Novembre 2018 à 13:42
    Je ne dirai pas que je suis déçue mais aimant particulièrement ses précédents livres que j'ai lus, je m'attendais à mieux. Un peut du mal à imaginer une franco-amérindienne habillé en citadine, l’écriture comme si c’était raconter à un pote, mais compréhensible car c'est tiré de vécu, quelques manque de mise en scène, et surement la partie fantastique qui arrive trop brutalement
  • Storm Le 01 Février 2019 à 13:20
    Les légendes amérindiennes et l'acceptation du handicap rendent la trame intéressante et originale. Malheureusement, le côté fantastique a pris le dessus et je n'ai pas réussi à me plonger entièrement dans l'histoire.
  • isalitdeslivres Le 04 Mars 2019 à 19:00
    Rien de transcendant. On ne vas pas au fond des choses concernant les légendes amérindiennes. La relation entre les deux sœur se situe beaucoup dans le pathos et c'est franchement agaçant