La physique en BD
Larry Gonick et Art Huffman2016

20.0

EXCELLENT

Vos cours vous semblent ennuyeux ? Vos études sont trop lointaines ? Vous aimeriez avoir une nouvelle approche des sciences physiques ? Avec ce volume qui passe en revue quelques grands domaines de cette discipline, notamment les plus pointus, révisez vos fondamentaux en vous amusant et révélez le petit génie qui sommeille en vous. Au programme, les grandes notions de la mécanique mouvements, vitesses, forces, lois de Newton, apesanteur, orbites, énergies cinétique et potentielle... mais également les principes de base de l'électricité et du magnétisme charges, champs électriques, condensateurs, courants, circuits en série et en parallèle, aimante, induction magnétique... et quelques rappels sur la lumière et la mécanique quantique. Des illustrations qui éclaircissent les énoncée scientifiques tout en y injectant une bonne dose d'humour. Avec ses mises en situation désopilantes ; Larry Gonick parvient à rendre la physique moderne et passionnante.

Titre original : The Cartoon Guide to Physics (1990)

2016 Editions Larousse

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782035926166

2016 Editions Larousse

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Marie-Noël Générau | 213 pages | Sortie : 7 septembre 2016 | ISBN : 9782035926166

• Korydwen Le 29 Mai 2019 à 15:19
    Un très bon livre autour de la physique. Les schémas et les dessins aident vraiment beaucoup à comprendre les notions et les lois. Assez peu de formules (juste les plus importantes et les basiques). Le court chapitre sur la relativité pourrait effrayer ainsi que les quelques notions de mécanique quantique. J’espère qu’il y aura un ouvrage de ce type autour de l’optique et des couleurs !