Les Misérables (manga), tome 8
Takahiro Arai2016

18.5

Jean Valjean sauve Marius de la barricade, et l’emmène chez son grand-père avec l’aide de Javert qui perturbé par le comportement de Valjean décide sans savoir pourquoi de ne pas l’arrêter.
Marius sauvé, retrouve Cosette et ils se marient.
Javert, ne sais pas quoi faire face à ses contradictions se suicide.
Jean Valjean ne voulant plus mentir avoue tout son passé à Marius et s’éloigne de Cosette.

2017 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 236852455X

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 2018 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823858204

• MIIs_eva Le 30 Juillet 2018 à 18:33
    Ce dernier tome est tellement magnifique ! Un manga rempli d'émotions qui nous touche droit au coeur. J'adore <3
  • Coper Le 24 Janvier 2019 à 23:51
    Je fini cette saga... en larmes. Je n’ai jamais pleuré autant en lisant... Ça me donne envie de me plonger dans le roman... Et découvrir le texte sous la prose originale et complète de Hugo.
  • Les lectures de Nathalie Le 17 Octobre 2020 à 07:46
    J’ai adoré ce dernier tome, j’ai versé quelques larmes. C’est devenu l’un de mes mangas préférés.
  • marine_livraddict Le 20 Août 2022 à 14:09
    Ce final est tellement triste ! Une fin douce-amère, Jean Valjean fut un homme incroyable jusqu'au bout et les autres personnages ne sont pas en reste sauf les persos exécrables comme les Thénardiers par exemple. Je ne suis pas fan des dessins mais ça passait tout de même. Je comprends tout à fait le succès de ce classique français et je ne regrette pas d'avoir découvert cette histoire en manga.