Desert home
James Anderson (US)2017

Synopsis

Moyenne

15.8

6 votes

BON

Désert de l'Utah, de nos jours... Chaque jour, Ben Jones, 38 ans, camionneur solitaire, arpente la 117, l'une des routes les plus reculées et les plus magnifiques du désert de l'Utah. Chaque jour, comme un devoir, Ben rend visite aux marginaux et aux exilés du désert : il y a Walt, le propriétaire octogénaire du « never open diner », le seul diner de la route 117, qui n'a pas ouvert depuis des années. Il y a Fergus et Ducan, deux frères qui vivent dans des wagons abandonnés. Il y a aussi John, un illuminé qui traîne tous les étés une croix grande comme lui dans le désert. Au milieu de cette cour des miracles, Ben Jones a la désagréable impression de revivre inlassablement la même journée, jusqu'à ce qu'il croise Claire, une très belle violoncelliste dont il tombe amoureux. Mais qui est-elle réellement ? Que fuit-elle ? Son ex-mari, comme elle le laisse entendre ? Ou bien autre chose, de bien plus dangereux ? Ben se méfie, car il sait que dans le désert, les choses sont plus complexes qu'elles n'y paraissent...

1 édition pour ce livre

2017 Editions Belfond

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 2714474071

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • alivrouvert Le 14 Avril 2017 à 17:07
    Desert Home est le premier roman de James Anderson et c’est un véritable coup de maître. Il nous emmène à la découverte de l’Amérique profonde, ses habitants et ses paysages majestueux. On suit avec autant d’intérêts les péripéties de Ben, le personnage principal, que celles de ses clients.
  • Docteur Veggie Le 21 Février 2018 à 15:57
    Très bonne découverte. Si l'ombre du soleil ne vous fait pas peur, vous pouvez le lire. Mais attention aux mirages des sentiments.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !