Mariages
Jacques A. Bertrand2010

Rêve, fête, bonheur durable ou erreur de jeunesse, le mariage est un sujet de préoccupation aux quatre coins de la planète. Fin chroniqueur des moeurs de son temps, Jacques A. Bertrand l'aborde avec l'esprit, le talent et la fantaisie qui font sa notoriété. À travers dix-sept récits, il nous fait pénétrer dans la forêt des sentiments qui poussent les êtres humains à s'associer - pour le meilleur et pour le pire. Au coeur des histoires drôles, émouvantes ou tragiques qu'il nous conte à sa manière grave et légère se tient, comme dans l'oeil du cyclone, l'éternel besoin d'aimer et d'être aimé. Depuis Tristesse de la Balance et autres signes en 1983, Jacques A. Bertrand a publié une vingtaine d'ouvrages dont Derniers camps de base avant les sommets, prix Grand-Chosier, Le Pas du loup, prix de Flore, J'aime pas les autres, prix Georges-Brassens, Les Sales Bêtes, prix 30 millions d'amis, Les autres, c'est rien que des sales types, grand prix de l'Humour Noir.

2010 Editions Julliard