Déshabillons l'Histoire de France
Gonzague Saint Bris2017

15.1

Les Français gardent intacte la nostalgie des amours célèbres qui ont marqué et influencé leur histoire. On ne compte pas les décisions politiques prises sous l'effet de l'amour, de la passion, du désir. Gonzague Saint Bris nous fait revivre ces aventures voluptueuses et brûlantes, indissociables de notre roman national. Nul n'a oublié l'insatiable Charlemagne, Henri IV le Vert Galant, François Ier le géant amoureux, Louis XIV le souverain séducteur, Louis XV l'érotomane, jusqu'à Félix Faure, président de la République, mort au palais de l'Elysée dans les bras de sa maîtresse. Des folies gauloises aux vertiges du libertinage, l'auteur déshabille l'Histoire de France

2018 Editions Tallandier (Texto)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9791021035607

2017 Editions XO

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782845636187

• petit-rat-de-bibliothèque Le 01 Février 2020 à 08:51
    L'auteur avec sa verve habituelle va balayer les siècles pour revenir aux temps des Gaulois, là où nous avons les premières occurrences d'une tradition maritale et sexuelle et dérouler ainsi le fil du temps pour nous accrocher à ce qui fait tourner le monde ; l'amour et le sexe. Ceci n'est pas seulement un livre d'histoire, c'est un texte tour à tour amusant, déconcertant et instructif !
  • Le Salon Des Lettres Le 03 Septembre 2022 à 12:13
    Une lecture pas facile. Les faits et les anecdotes s'enchaînent au fil des pages, voire dans le même paragraphe, ce qui n'est pas évident à suivre. Je n'ai pas aimé la manière dont l'auteur parle des femmes, et dans une moindre mesure des hommes. Quelques anecdotes étaient vraiment intéressantes, mais noyées dans un flot